Hello,
J’utilise depuis près d’un an l’intégration Tesla sans aucun souci pour démarrer ma recharge pendant mes heures creuses.
Mais depuis 1 ou 2 jours, impossible d’envoyer la moindre commande avec l’intégration. Sur GIThub, il parle d’un changement au niveau de l’encryption de l’API qui est en cours et il faut passer par Tesla HTTP proxy. ???
Avez vous réussi à configurer cet addon?
Bonne journée
Réponse rapide
- Il faut passer par le proxy (guide).
- Il y a désormais un cap de 50 commandes/jour par véhicule. Passé cela, impossible d’en envoyer de nouvelles (sauf en passant par l’appli).
Réponse moins rapide.
Avec la nouvelle API Fleet annoncée en novembre dernier, les jours de l’intégration de base sans proxy étaient comptés. Cela semble désormais se réaliser.
Quant au niveau du nombre de commandes, cela semble temporaire même si je n’ai pas trop d’illusions quant à une amélioration à ce sujet. Pour la plupart des utilisateurs, cela devrait être acceptable, car si j’en crois les discussions sur GitHub, l’intégration peut être optimisée pour réduire le nombre d’appels nécessaires à l’exécution d’une commande.
Pour ceux qui ont un usage plus intensif de l’intégration, par exemple pour moduler la charge du véhicule et éponger le surplus solaire : pour le moment, nous sommes dans l’impasse. Il faudrait voir si nous pouvons passer en BLE afin de limiter le nombre de commandes traitées par l’API.
Vous concernant, je pense que l’installation du proxy devrait suffire.
Merci beaucoup, je vais regarder ça
Merci pour la solution détaillé. Et ce travaille de clarification d’un truc vraiment b…
Bon je vais essayé de la configuré mais j’ai quand même du mal à comprendre cette config avec NGINX.
Si je comprends bien la finalité du truc c’est d’avoir 2 DNS.
1 pour pour Homeassistant : toto.ddns.net → par example 
1 dédié pour le proxy http tesla → testa.duckdns.org
Actuellement j’ai un forward de port 443 → 8123 donc avec cette nouvelle config tout est dirigé sur ngnx en 443 et c’est lui qui dispatche?
Moi j’ai déjà des clé ssl pour l’instance homeassistant toto.ddns.net mais si je comprend bien il en faut une en plus pour testa.duckdns.org mais comment faire, dans l’example de config nginx tu expose une qu’une config ssl.
Citation
domain: core-nginx-proxy
hsts: max-age=31536000; includeSubDomains
certfile: fullchain.pem
keyfile: privkey.pem
2ème question pourquoi ce domaine? core-nginx-proxy? pourquoi pas testa.duckdns.org et toto.ddns.net
Comment lui sait où rediriger?
Merci pour ton aide. Je trouve cette config vraiment pas facile …
Bonne journée
Si je comprends bien la finalité du truc c’est d’avoir 2 DNS.
Oui.
-
Pour les ports : rediriger le traffic entrant du 443 non pas vers le 8123 mais vers 443 de l’IP interne HA. Voir mon screen à ce sujet :

-
Pour le domaine core-nginx-proxy, c’est juste qu’il faut une valeur pour cette clé donc je mets un truc bidon. Je ne me sers pas de l’addon Nginx pour accéder à mon instance, j’ai une url nabu casa. Dans votre cas ce serait le domaine toto.ddns.net a spécifier.
Comment lui sait où rediriger?
Difficile de répondre car je suis une quiche dans ce domaine, cependant la doc semble contenir des éléments de réponse :
Add an additional A
or CNAME
record for tesla.example.com
pointing to the same IP address, and an SSL certificate. You can use Lets Encrypt to make a wildcard certificate that covers both.
Merci beaucoup 
Je testerai ça une fois que j’ai un peu le temps
Bonne soirée
Julien
Hello,
J’en suis à la dernière étape, mais impossible d’enroller mon véhicule « Partage du véhicule impossible » depuis l’application.
La clé publique est accessible via http://testa.duckdns.org.
J’ai essayé de régénérer le tocken mais cela ne marche pas.
Une idée?
Merci
Merci,
Je suis arrivé au bout merci de ton aide.
Bonne soirée.
Julien