Problème avec l'integration Tesla

Réponse rapide

  1. Il faut passer par le proxy (guide).
  2. Il y a désormais un cap de 50 commandes/jour par véhicule. Passé cela, impossible d’en envoyer de nouvelles (sauf en passant par l’appli).

Réponse moins rapide.

Avec la nouvelle API Fleet annoncée en novembre dernier, les jours de l’intégration de base sans proxy étaient comptés. Cela semble désormais se réaliser.

Quant au niveau du nombre de commandes, cela semble temporaire même si je n’ai pas trop d’illusions quant à une amélioration à ce sujet. Pour la plupart des utilisateurs, cela devrait être acceptable, car si j’en crois les discussions sur GitHub, l’intégration peut être optimisée pour réduire le nombre d’appels nécessaires à l’exécution d’une commande.

Pour ceux qui ont un usage plus intensif de l’intégration, par exemple pour moduler la charge du véhicule et éponger le surplus solaire : pour le moment, nous sommes dans l’impasse. Il faudrait voir si nous pouvons passer en BLE afin de limiter le nombre de commandes traitées par l’API.

Vous concernant, je pense que l’installation du proxy devrait suffire.