Je suis débutant dans tout ce qui est Esp32, home assistant, code yaml etc…
J’ai voulu faire, il y a quelques jours pour une vidéo Youtube que je voulais faire, mon premier projet domotique. Je n’ai pas de connaissance en codage, mes cours de soudure date du collège (j’ai 47 ans cette année donc imaginez…) et le but de tout ça était de savoir/montrer si juste en demandant à une IA (Gemini dans mon cas) on pouvait s’en sortir. Je vois tellement de gens qui vente les IA que j’ai voulu essayer avec un sujet que je ne maitrise pas comme ça mes connaissances ne peuvent pas interférer et biaiser mon jugement.
Si j’écris ça ici vous imaginez facilement pourquoi… Je tourne en rond, c’est juste horrible. Entre oublis dans le code YAML à répétition entre 2 versions (les lignes pour le wifi par exemple), les lignes inversée dans le code YAML et j’en oublie (je ne préfère pas trop y penser pour le moment d’ailleurs…) le fait est que je n’arrive pas à récupérer les infos quand je branche mon esp32 sur la prise TIC. J’ai essayé avec plusieurs esp32 (c3 super mini et Devkit) et j’ai utilisé exclusivement les composants que Gemini m’a dit d’utiliser: optocoupleur SFH620A-1 avec une résistance de 1.47 kΩ sur sa patte 1 qui va à I1 du Linky, patte 2 à I2 du Linky, patte 3 à GND de l’esp32, et la patte 4 est reliée à l’extrémité de la résistance qui va à RX0 sur l’esp32 quand l’autre bout de la résistance va à 3v3 sur l’esp32. Cette dernière résistance est un 1kΩ mais il m’avait fait commencé par une 4,7kΩ il me semble. Il n’y a rien d’autre, pas de mosfet par exemple comme j’ai pu le voire dans d’autre montage.
J’ai un abonnement HP/HC ainsi que des panneaux PV sur mon toit. Mon Linky est en mode Standard
Quand je vais dans les Logs, je n’ai aucune info qui remonte
Bonjour,
sans voir ton code YAML que tu as flashé sur ton ESp32, difficile a dire. Partage ton code du ESP, en utilisant la balise texte préformaté (icône ).