Bonjour,
Je veux installer l’adons electricaldata avec le dépôt proposé dans les tutos, mais j’obtiens ceci :
Dépôt invalide !!!
Pouvez-vous me dire pourquoi le module ne veux pas s’installer ou si il y a un nouveau dépôt ?
Merci.
Bonjour,
Je veux installer l’adons electricaldata avec le dépôt proposé dans les tutos, mais j’obtiens ceci :
Dépôt invalide !!!
Pouvez-vous me dire pourquoi le module ne veux pas s’installer ou si il y a un nouveau dépôt ?
Merci.
Merci, pour ta réponse rapide, elle m’a permis d’avancer, mais je butte sur le token.
Je ne vois pas comment et où récupérer ce token.
As-tu une info pour cela ?
Est-ce « myelectricaldata » comme proposé dans le tuto avec influxDB ?
Merci.
La passerelle MyElectricalData est HS en ce moment. Le dev renouvelle son contrat avec Enedis et ça mets du temps.
Il faut patienter, pour pouvoir faire le consentement sur la passerelle.
Merci pour l’info.
On attend patiemment les bons vouloir d’Enedis.
Bonjour,
J’ai installé InfluxDB puis MyElecticaldata, j’ai enfin eu la remontée de mes données enedis avec le consentement refait par Enedis.
Mais pour la suite je suis perdu.
Dans le tuto de @FROlCi je suis arrivé jusqu’à l’étape 9, mais à l’étape 10 il mets quelque chose dans le configuration.yaml
Mais là je suis perdu.
J’ai créé les sensors, mais il ne remontent rien
Merci pour votre aide.
Je ne connais pas influxDB, je ne pourrais pas t’aider pour, c’est configuration.
Quel tuto ?
demande à @FROlCi .
Hello, l’étape 10 correspond à comment j’ai configuré le fichier de configuration pour myelectricaldata (donc une version fonctionnelle):
Depuis il y a eu beaucoup d’évolutions etc… Tu dis que les données remontent bien, donc dans les états tu dois trouver ton sensor « sensor.linky_consumption_2584 » (et au passage, attention tu as laissé en clair ton PDL… dans le post Les cartes et…). Dans tous les cas si tu as bien des données qui remontent tu vas les voire dans ce sensor. Ensuite, il faut ajuster les différentes cartes et autres templates pour pouvoir utiliser toutes les infos remontées. Enfin, je n’ai finalement jamais exploité influxdb et je l’ai désactivé.
Bon courrage !
Merci pour tes réponses.
Je n’ai pas de remonté dans les sensors : unvalaible
Mon problème vient je pense de la configuration de mqtt.
Ci-dessous le journal de mqtt :
@BLANCA
passe ton sujet en résolu, si c’est bon pour toi .