Problème avec nouveau téléphone Xiaomi

Bonjour

Je viens de faire acquisition d’un nouveau téléphone (Xiaomi redmi note 10 pro)
Le seul que j’ai trouvé qui soit double sim(perso et pro) + carte memoire

J’ai fait le transfert des applications de ancien téléphone dans le nouveau.

Avec le nouveau téléphone je peux me connecter à HA grâce a l’application compagnon, ou par une page web.

Mon souci est le suivant :

quand je vais dans intégrations : Application mobile il voit bien mon ancien téléphone mais pas le nouveau
du coup aucune entités…

J’ai désinstallé l’application HA sur le mobile, et réinstallé de nouveau l’application, mais il me remet toujours les infos de l’ancien téléphone.

Comment faut il faire pour que le nouveau téléphone soit vu par HA ?

Merci de votre aide

Tu as mis les autorisations qui vont bien sur l’application ? + la config des sensors à recupérer dans l’appli ?

Merci de ton aide Pulpy

J’ai simplement fait le transfert de mon ancien téléphone vers le nouveau par Google.

Que dois je faire ou vérifier ? c’est dans APP compagnon ?

Dans la playstore pour commencer,

NB

C’est pas vraiment pareil

Alors sur le téléphone, j’ai autorisé :

  • la localisation (toujours)
  • notification (permanente)

Alors, je crois avoir un début de solution…
En fait il voit apparemment bien mon Téléphone !
Le soucis c’est que tous les capteurs ont gardé le nom de l’ancien Téléphone…

C’est problématique, car j’utilise encore l’autre téléphone aussi…du coup je sais plus qui et qui dans HA

Bon c’est pas sa…Il voit que ma localisation sur le nouveau, mais tous le reste c’est l’ancien téléphone.

le nouveau n’apparait pas…

Apres avoir désinstallé L’application HA sur le nouveau téléphone, comment faire pour réinstallé l’application sans tenir compte des info de l’ancien téléphone ?

Reset de l’application via la store + changement de nom…

1 « J'aime »

J’ai effacé les données sur le telephone et vider le cache…

Je change le nom ou ?

Dans les options de l’application

C’est bon Merci Pulpy mon sauveur :+1:

En faite c’est tous simple.
Faut vider le cache et effacer les données de HA dans android (gestion des applications)
Puis ouvrir de nouveau application Home assistant par le store et Le téléphone a ce moment redemande toutes les autorisations et l’adresse de HA et le mot de passe.

Le fait de désinstallé et réinstallé était pas bon, car il récupère sur le drive les données de l’ancien téléphone.

Bonne soirée Pulpy.

1 « J'aime »