Bonjour, j’ai un soucis avec rfxmanager je ne peux pas l’ouvrir sur différents pc avec différents os ainsi qu’en émulation sur mon mac lorsque je click sur Connect j’ai ce message
j’ai tenté des modifications que l’on trouve sur internet mais rien n’y fait
Dernière version téléchargée sur le site rfxcom et bien entendu pas moyen de trouver une version 18 ou plus ancienne…
Suis-je le seul à rencontrer ce problème?
Quoiqu’on en dise, émuler du windows pour accéder à du hardware sous un mac c’est hasardeux… D’autant plus si c’est pour faire une mise à jour !
En fait quel est le besoin ? Si ça marche ailleurs autant passer par un pc…
Merci pour votre réponse que je ne comprenais pas je viens de me relire je ne peux pas l’ouvrir sur pc et ensuite j’ai tenté sur mon mac en émulation. Mon soucis c’est que dans ma migration de jeedom à ha je me suis dit tant qu’à repartir à neuf je flash mon rfxcom pour le mettre à jour ça ça a marché biensur mais maintenant je me retrouve avec mon rfxcom vierge et j’ai besoin de rfxmngr pour activer le protocole rfy de mes volets simu je suis bloqué
Rfxcom vierge c’est étonnant. En tout cas les clés s’effacent avec le logiciel que tu n’arrive pas à lancer… Donc à mon avis tout est encore là.
Malgré tout, tu as plusieurs options :
Utiliser un vrai pc et penser à installer les drivers, lancer rfxcmgr en mode administrateur et compatible Windows 8.
L’activation des protocoles est faisable par HA. C’est pas forcément aussi convivial mais ça fonctionne
Le RTS c’est actif tout le temps
L’ajout de volet ou la création de la nouvelle commandes pour les volets se fait également via ha.
Tu peux également récupérer les id des volets sous jeedom et les reprendre sur ha (avec un jeedom temporairement activé dans un coin)
J’ai utilisé un vrai pc 3 à vrai dire et tous me mettent systématiquement cette erreur même sans mon rfxcom branché, même en allant chercher la compatibilité c’est ça que je ne comprend pas. Pour le reste plutôt une bonne nouvelle si mon rfxcom a toujours mes volets enregistrés. Je vais chercher ça même s’il me semblait que sur ha il fallait « les codes » des volets et au pire oui je ferais une instal jeedom à côté voir si je peux trouver ça j’avais pas pensée à cette solution merci
Bonjour en cherchant sur le forum je suis tombé sur un post où tu étais intervenu ainsi que doubledom qui m’a beaucoup aidé.
j’ai récupéré les logs du rfxcom
Et j’ai pu ajouter un à un mes volets avec les codes.
Me reste plus qu’à me pencher sur la partie intégration à homekit je suppose avec des faux retour d’état comme je le faisais sur jeedom
Parfait! Merci
Bonjour, je profite de ce sujet… J’ai également l’erreur suivante :
La connexion au boitier (j’ai un modèle RFXtrx433E) ce fait sans problème, l’erreur intervient au moment ou j’entre des identifiants uniques et que je clique sur « transmit »…
Merci pour ta réponse ! Il faut saisir quelque chose de précis ou peu importe ?
Dans le tuto que j’ai suivi ils disent de saisir : 1 01 01 et en ID unique : 1…
Ok je comprends mieux… sais-tu où est-ce que je peux trouver les bonnes valeurs correspondant a mes volets ?
Sachant que c’est une nouvelle installation (j’ai reçu le boîtier rfxcom ce matin)
C’est le deuxième tuto que j’ai suivi lorsque j’ai vu que le premier ne fonctionnait pas …
Je ne vois en revanche pas de notion qui explique comment trouver les bons ID a saisir🤔.
J’étais déjà tombé sur ton post, mais l’opération « list remotes » génère également l’erreur que je cite dans mon premier post. En fait peu importe ce que je mets dans les champs, au moment de transmit, ça me sort cette erreur…
Il n’y a rien à saisir/corriger pour le list_remote, uniquement la bonne opération dans le menu.
Que donne l’écran juste après la connexion ? Tu dois avoir tout ça (sans la mise à jour)
J’ai un doute si j’avais essayé en ne mettant rien a part « list remotes » dans le select…
Je vais vérifier tout ça ce soir, la je ne suis malheureusement plus à côté de min installation.
Je te tiens au courant ! Merci beaucoup pour ton aide en tout cas
Petit update ! Je pense que c’était le PC qui posait problème, en testant sur un autre tout fonctionne correctement !
J’ai cependant un dernier problème, en listant les remotes j’ai ceci qui remonte :
La seconde télécommande avec l’ID 01 01 01, pas de soucis elle répond bien. Pour la première (celle avec un ID 00 00 00) j’ai ce message qui apparait :
Du coup je sais pas trop quoi faire étant donné que je rentre le bon ID…
J’ai fini par trouver c’était pas 00 00 00 mais 0A 00 00 en fait … Un peu du hasard pour le coup mais je m’en suis sorti.
Encore merci pour ton aide précieuse @Pulpy-Luke