Problème avec tuya cloud depuis quelques jours

Bonjour,

J’ai un problème avec Tuya Cloud depuis quelques jours, les prises ne remontent plus ?

image

Pourtant elles sont bien toujours présentes dans google home utilisé par mon épouse ainsi que dans Smartlife.

Local tuya ne peut pas être utilisé car il provoque des pertes dans google home pour mon épouse.

Je n’arrive pas à comprendre ce qui ne fonctionne plus alors que tout était ok.

Merci de vos avis.

1 « J'aime »

Bonjour,
c’est typique de l’intégration Tuya Cloud. Ca peu marcher, comme du jours au lendemain ca veut plus.
J’a laisser tomber tuya cloud, j’utilise que local tuya.

Explique le problème ?
j’utilise google home et local tuya et zero soucis.

Je perds les connexions dans Google Home, les prises deviennent hors ligne

Alors , j’ai regarder mon google home et les appareils tuya je les laisse par le cloud. C’est l’application tuya ( mobile ) qui est synchro avec mon google home. J’ai pas utiliser local tuya et remonter les appareils sur google home.

Oui moi aussi je laisse via tuya cloud, c’est l’application smart life, je comprends pas pourquoi cela fait ça

Ah je viens de voir dans Google home que je suis relié sur tuya et smartlife, je viens de virer smartlife, je n’ai qu’une prise qui est offline je vais voir déjà pour ça et du coup peut-être passer sur local tuya si ça fonctionne avec tuya cloud sans smart life

Tuya et smartlife c’est identique, passe tout par l’application Tuya et supprime smartlife. Tu as plus d’option avec Tuya.

Voilà, je suis en train de tout supprimer de l’appli smart life et de supprimer le compte et je vais refaire dans tuya.

J’ai également supprimer le projet dans tuya iot

j’ai d’autres maques comme Sonoff, Magic Home, Cozylife, eWelink

Tu crois que c’est aussi du Tuya et que je pourrais tous les regrouper dans l’appli tuya ?

Peu être Magic Home, c’est du tuya.

Faut arrêter le TuYa en mode Cloud (Smart Life). Ca va faire ça tout le temps quand tu en auras le plus besoin.

LocalTuya permet de faire fonctionner ces éqts en local si ils sont reconnus.

Et pour le TuYa à pile, y pas de solution à part s’en débaraser. Depuis que je l’ai fais (passage en Zigbee), je suis de nouveau l’ami de ma femme :grin:

2 « J'aime »