Problème avec un sensor template pour l'énergie

Mon problème

bonsoir,

j’essaye de faire un template pour avoir le cumul de créaion d’énergie solaire après un changement de capteur, (valeur capteur actuelle + cumul de l’ancien)

mais pas moyen!

j’ai essayé cela:

state:  {{ (states('sensor.panneaux_channel_1_energy') | float + 1381.59) | round(2) }}

mais j’ai l’erreur: Sensor None has device class ‹ energy ›, state class ‹ total_increasing › unit ‹ kWh › and suggested precision ‹ None › thus indicating it has a numeric value; however, it has the non-numeric value: ‹ state: 1381.91 › (<class ‹ str ›>)

et j’ai essayé plusieurs config mais rien n’y fait.

c’est un capteur shelly plug qui renvoie bien une valeur numérique en kwh.

Si une bonne âme passe par là…

merci d’avance!

Salut,

tu peux partager le yaml complet de ton sensor?

Sinon ajout récent, tu peux créer tes sensors template directement depuis l’interface graphique en allant dans les entrées. et en ajoutant une de type « template ».
Ca a ceci d’intéressant que ça créé le sensor sans redémarrage, sans yaml et tu vois sa valeur d’état calculée directement.

alors justement je l’ai fait dans l’interface graphique, et je ne le trouve pas pas dans les fichiers habituels!
(c’est mon premier template que je fais) quelqu’un peut me dire où ce trouve les fichiers fait depuis l’interface?

et la valeur est calculée comme il le faut, mais j’ai ce message d’erreur, d’où mon incompréhension!

Il n’y a pas de raison de retrouver les fichier… tout se fait dans 'linterface.
Je viens de créer exactement ce que tu comptes faire… avec la même formule exactement.
Et ça marche…

image

et bien merci!

je m’étais basé sur des exemples et j’écrivais state: « code » il fallait juste mettre le code, comme sur ton screenshot.

un grand merci pour ton aide!

2 « J'aime »