Problème avec une automation avec condition pour zone

Bonjour à tous

Je débute sous Home Assistant et les automations.

J’ai créé une automation qui envoie des notifications quand un membre de la famille arrive dans une zone sans trop de problème.

Mais je n’arrive pas à mettre une condition SI, je m’explique :
J’aimerai qu’aucune notification ne soit envoyé à deux membres, par exemple, s’ils se trouvent au même endroit.

J’ai par exemple ce code :

alias: **** arrive IPEPS
description: ""
trigger:
  - platform: zone
    entity_id: device_tracker.****_tracker
    zone: zone.ipeps
    event: enter
condition: []
action:
  - device_id: 2cbebf1a1575caf3757a354beb819d65
    domain: mobile_app
    type: notify
    title: Traker ****
mode: single

Dans condition j’ai essayé plusieurs méthodes, mais ça ne fonctionne pas.

Pouvez vous me venir en aide ?

Merci d’avance

Salut.

Je ne sais pas si c’est ce que tu cherches, mais la valeur de l’état d’une zone correspond au nombre de personnes détectées comme présentes dans celle-ci.

En ce moment:
{{ states("zone.home") }} = 3
{{ states("zone.college") }} = 0

Salut.

Je ne sais pas si c’est ce que tu cherches, mais la valeur de l’état d’une zone correspond au nombre de personnes détectées comme présentes dans celle-ci.

En ce moment:
{{ states("zone.home") }} = 3
{{ states("zone.college") }} = 0
[/quote]

Bonjour AlexHass

si je comprends bien, il contrôle le nombre de personne dans un lieu et si se nombre est égale au nombre de tracker actif il ne fait rien, autrement il envoie un message.

Mais comment intégrer cela dans mon code… ?

Je suis vraiment un débutant en Yalm, jusqu’à présent je n’ai utilisé que l’éditeur visuel (sauf à de rare exception mais en « copier-coller ». :smiley:

Salut,

tu n’a rien pas besoin d’écrire tes automatisations en yaml.
Je fais tout avec l’interface généralement, mais pour copier/coller dans le forum c’est plus facile.