Problème Bouton tableau de bord

Bonjour à tous,

je débute sur HA, j’ai souhaité une tuile sur mon tableau de bord regroupant différentes automatisation tel qu’un mode absent, présent, vacances, chacun des modes activable avec un bouton.

Pour l’automatisation j’ai créé un bouton de type « interrupteur » input.boolean.mode_absent. Que je reprend ensuite dans l’automatisation, tel que si Bouton absent passe en « Activé » alors déclenche la série d’automatisation. Lorsque j’exécute cela fonctionne. De ce fait j’ai voulu créer une tuile dans le tableau de bord mais lorsque je clic sur le switch , il ne se passe rien. J’ai du loupé quelque chose mais je ne sais pas ce qu’il manque.

Auriez vous une piste s’il vous plait ? Merci d’avance.

type: entities
entities:
  - entity: input_boolean.mode_absent
  - entity: input_boolean.mode_grand_clair
  - entity: input_boolean.mode_vacances
  - entity: input_boolean.bouton_present
state_color: true
title: Modes
show_header_toggle: false

Ma configuration


[center]## System Information

version core-2024.3.3
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.12.2
os_name Linux
os_version 6.6.20-haos
arch x86_64
timezone Europe/Paris
config_dir /config
Home Assistant Cloud
logged_in false
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Home Assistant Supervisor
host_os Home Assistant OS 12.1
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2024.03.1
agent_version 1.6.0
docker_version 24.0.7
disk_total 30.8 GB
disk_used 5.9 GB
healthy true
supported true
board ova
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons Samba share (12.3.1), Studio Code Server (5.15.0), Terminal & SSH (9.10.0), Z-Wave JS (0.4.5), Z-Wave JS UI (3.4.1)
Dashboards
dashboards 1
resources 0
views 1
mode storage
Recorder
oldest_recorder_run 29 mars 2024 à 15:13
current_recorder_run 29 mars 2024 à 16:13
estimated_db_size 33.84 MiB
database_engine sqlite