bonjour a tous
ce matin j ai eut la mauvaise surprise de ne plus pouvoir acceder via duckdns a mon HA et aussi ne plus pouvoir acceder a mon routeur solaire msunpv via son ip fixe .
je ne connais rien en informatique et les deux seules choses que j ai faites sur ma box sont
- ouverture de port pour HA .
- ip fixe pour routeur .
HA connection via son adresse IP tout fonctionne
routeur solaire connection via son IP de base tout fonctionne
je pense donc tout de suite a un probleme sur le box et bingo plus de trace de mon ouverture de port et plus de trace de mon ip fixe tout les champs sont vide .
je refait comme a l initiale et depuis tout refonctionne parfaitement .
y a t il des personne a qui c est deja arriver ?
comment expliquer que mes reglages ont disparu ?
mise a jour de la box automatique ?
y a t il des choses a faire pour eviter ca ?
merci par avance de vos retour .
Jee dirais d’1 ‹ ‹ ça arrive › › et de 2 ‹ ‹ sfr › ›
ok donc rien a faire de plus finalement ?
c est la premiere fois que sa m arrive et j avoue que si un seul des equipement n aurais pas fonctionner et pas le deux je n aurais surement pas penser a la box etant novice dans le domaine informatique .
esperont que sa ne se reproduise pas alors .
Une mise à jour de la box, qui a forcé une réinitialisation 
moi qui suis ignorant dans ce domaine y a t il des moyen de ne etre dependant de la box pour des chose comme HA , mon routeur solaire , les esp etc… ?
Remplacer ta box SFR par un routeur en te connectant directement sur un ONT et en configurant correctement ton routeur (il y’a des tutos sur la toile a ce sujet)
merci de tes conseil je vais me documenter la dessus , voir ce qui est a ma porté .
Hello
regarde dans ta box si il sfr a pas activé : IPv4 CGNAT
car si activé tu perd tout il te faudra tel a sfr et Demander un « Rollback IPv4 Full Stack »
si tu tel a sfr , dis leurs que tu veux faire un Rollback IPv4 , car tu as des camera de secuirté chez toi et des serveur pour ta securité .
je ne pense pas car j ai recreer ma regle de redirection et mon ip fixe et apres redemarrage de la box tout a fonctionner comme avant .
je les avais appeler il y a 3 ou 4 ans car justement je ne pouvais pas ouvrir le port pour acceder a mon routeur solaire et il avais fait le necessaire .
merci pour les precisions si je doit les rappeler je saurais quoi demander exactement 

si tout est revenu la normal c’est super , mais le souci est peut etre que la box a démarre sur son firmware de secours .
le principe est quand SFR envoie une mise a jour en pleine nuit la box ne touche pas a la partition qui est en train de fonctionner.
Elle installe le nouveau logiciel sur la partition de secours.
Une fois l installation fini la box redemarre sur cette nouvelle version.
Si le nouveau logiciel plante ou refuse de demarré la box comprend qu il y a un probleme et rebascule instantanement sur l ancienne version qui fonctionnait tres bien.
C’est transparent pour nous et cela evite que la box ne s allume plus du tout.
ok merci pour toute ses infos , en regardant mon historique ha j ai perdu les donnée de mon routeur solaire a 5h49 du matin donc j imagine que c est bien une mise a jour qui a supprimer mes deux parametre .
a suivre pour la prochaine fois en esperant que sa ne se reproduise pas maintenant .
Au moins tu sais où chercher
J’ai perdu l’accès au HA chez ma sœur
Il faut que j’aille chez elle vérifier que rien n’a sauté (mais c’est sûrement le cas ) va arrivé chez tous les opérateurs même si c’est plutôt rare