Mon problème est que le cout est calculé avec le template suivant, qui utilise un sensor « tarif actuel TTC ». Comme j’ai un tarif tempo HC/HP mon cout change dès que je repasse en Heure pleine et vice versa. Est-il possible de figer ce prix ?
J’ai bien une solution, comme mes appareils ne tournent qu’en heure creuse… sauf cas exceptionnel, c’est de mettre le prix directement dans le template à la place de « tarif_actuel », mais je ne trouve pas cela terrible.
J’oublie que j’ai un bi-horaire chez moi aussi. Je regarde généralement pas trop car je fais souvent mes lavages le weekend. Je me suis rendu compte que récemment que ça coute pas grand chose (au contraire ) de lancer mon lave-vaisselle avec le délai de 3h plutôt que de le lancer à 20h
Je pense que tu dois soit modifier tes entrées etc pour différencier ta conso pendant HP ou HC. Ou alors régler le problème en utilisant une requête SQL:
J’ai finalement trouvé une solution.
J’ai créé un input_number.tarif_instant_t
je copie la valeur de mon sensor.tarif_actuel_ttc dans input_number.tarif_instant_t au départ du cycle de lavage.
Et j’utilise cette input_number.tarif_instant_t pour faire le calcul.
Cela évite que le tarif, change à chaque changement de tarif HP/HC