Problème capteur luminosité Philips

C’est faisable mais inutile, tous tes équipements Philips Hue sont zigbee et pourront être utilisés avec la clé

Tu peut, mais tu aura deux réseaux Zigbee et c’est pas le mieux. Tu risque d’avoir des problèmes d’interférence.

Vous m’avez perdu sur cette partie là :laughing:

Me parle pas de ZHA stp :wink:

Ok, donc débrancher carrément le pont hue comme tu dis et tout configurer sur un seul pont ZIGBEE

En faisant ça j’oublie donc la possibilité de pouvoir utiliser l’application philips hue officielle ?

J’avais créé tous mes scénarios de lumières sur Philips et ça se répliquait automatiquement sur mon HA

Oui, mais tu a l’application Home assistant companion :wink:

ZHA est une intégration native de Home Assistant qui te permet d’utiliser du matériel zigbee directement mais le nombre d’apareils pris en charge est moins important qu’avec zigbee2mqtt

Zigbee2mqtt est un add-on qui te permet par l’intermédiaire d’un broker de faire la même chose mais avec un plus grand nombre d’appareils pris en charge et une interface graphique plus intuitive.

Rajoute , que ta pas toujours toutes les options disponible sur un appareil.
Que ca met du temps a ajouter un nouvelle appareil.

Et tu perds toutes les ambiances bien sympa de hue. J’ai trois réseau zigbee chez moi (deconz, hue et legrand) et tout le monde vit bien ensemble sans problème.

1 « J'aime »

Tu peu pas recréer une scène de ces ambiences dans HA ?

Ok je verrais à l’usage!
Si jamais ça deconne trop au pire j’essayerais de tout transvaser sur un seul et même pont :wink:

Si c’est faisable aussi mais en tatonnant. C’est long est pénible par rapport à l’application Hue

1 « J'aime »

Pas de cette qualité et aussi facilement. Et j’ai pas réussi a faire les scènes dynamiques aussi bien qu’eux.

1 « J'aime »

Le capteur que tu m’as cité plus haut

Est en rupture partout :sob:

Vous avez d’autres suggestions ? A part le HUE sensor de chez Philips je ne crois pas qu’ils aient de capteur de luminosité

Un peu galère chez Xiaomi, avec les versions chinoise , europe …

La il est référencer Aqara Capteur de luminosité T1. C’est le nouveau modèle de xiaomi.
Modèle de produit: GZCGQ11LM

Ok je vais prendre chez aliexpress alors ! merci pour les liens

me reste plus qu’à choisir la bonne clé à plugger sur mon home assistant green!

1 « J'aime »

Une commentaire de client:

Citation
Fonctionne parfaitement avec l’assistant à domicile et ZHA, envoie automatiquement des mises à jour toutes les 30 secondes.