Problème carte Xiaomi Map pour robot aspirateur

Bonjour a tous

Je ne sais pas ce qu’il se passe, je n’ ai plus de Map avec mes robots, pourtant la configuration est bonne et les robots sont biens reconnus sur les cartes.
Ci joint le code et la carte, merci de votre aide

Ma configuration

Home Assistant 2023.6.2
Supervisor 2023.06.2
Operating System 10.2
Interface utilisateur : 20230608.0 - latest

Bonjour Mickael,

Regarde l’indentation de tes lignes attributes:, j’ai l’impression qu’il y a une tabulation en trop

d’après la doc

camera:
  - platform: xiaomi_cloud_map_extractor
    host: !secret xiaomi_vacuum_host
    token: !secret xiaomi_vacuum_token
    username: !secret xiaomi_cloud_username
    password: !secret xiaomi_cloud_password
    draw: ['all']
    attributes:
      - calibration_points

Cordialement
Abel

Bonjour,
Parfois aussi ça me le fait en redémarrant le robot ça le recharge normalement

Salut

j’ai ce comportement de manière récurrente. c’est pour moi secondaire car la commande de l’aspirateur est toujours possible

Bonjour
Oui , moi aussi la carte fonctionne ne pas toujours très bien, elle me sert beaucoup. Et là le problème est que je n’ai plus jamais la Map …que se passe-t-il ?

Bonjour,

Désolé, je ne vais pas aider beaucoup, mais j’ai moi aussi ce problème depuis quelques semaines.
Mais ce que je remarque c’est quand j’ai cette erreur dans HA, si je vais dans l’application, la carte ne charge pas non plus, ça reste en chargement de la carte en cours. Je ne sais pas si c’est systématique mais je l’ai déjà constaté.

Bonjour. J’ai également un problème avec xiaomi robot vacuum e12 et l’application xiaomi home. La carte ne se charge pas. J’ai tenté de lancer le robot depuis l’application ou depuis le robot directement sans succès…
Si qqun a une suggestion… merci

Bonjour,
J’avais le même problème de perte de carte, pour simplifier, je perdais la carte l’après midi et la récupère le lendemain matin. Dans home assistant, j’ai désactivé la mise à jour de la carte (auto_update: false) et j’ai remarqué que je ne perdais plus la carte dans l’appli Xiaomi (mi-home).
La solution que j’ai trouvé pour ne plus la perdre, c’est de désactiver la mise à jour de la carte qui est par défaut réglée à 5 secondes et d’utiliser le blueprint proposé par PiotrMachowski pour gérer la mise à jour de la carte quand le robot est utilisé.
Depuis je n’ai plus de problème…

Hello,

Peux tu m’en dire plus ? car j’ai effectivement le meme souci et pourtant j’ai mis en place le blueprint de PiotMachowski, j’ai du me planter qq part, si tu pouvais me conseiller.
J’ai mis la méthode 2 : turn off when docked → * Turn off when docked - completely turns off vacuum updates when the vacuum is docked. Uses default interval when cleaning.
j’ai un scan interval de 20 renseigné dans le code de ma map , jai l’impression que le script ne fonctionne pas, je suis nouvelle sur HA donc pas tres a l’aise avec les automatisations et les vérifications à faire. Merci d’avance pour votre aide

Normalement tu dois avoir créé une config concernant ton aspi dans configuration.yaml, tu ajoutes la ligne « auto_Update: false » sans les crochets bien sûr. Tu crée une automatisation avec le blueprint téléchargé « disable vacuum camera update when docked » et tu mets ton « Entité » 2 fois, dans Vacuum device et dans Vacuum camera.

Merci pour ta réponse, c’est exactement ce que jai fait et pourtant hier jai eu le souci.
As tu mis un scan interval dans ton configuration.yaml ou sur ta carte ?

Oui j’ai mis 600 secondes.

scan_interval: 600
ds le configuration.yaml et dans la carte ? ou juste ds le configuration ?
J’avais mis 60, je change et je passe a 600

Juste dans configuration

1 « J'aime »

merci ca a l’air de marcher pour le moment :slight_smile: