Problème certificat HTTPS suite changement router

C’est bien mais…
Tant que le routeur starlink est dans le coup et tant que sur ce routeur, tu ne peux pas faire de la redirection de ports (ce que tu as indiqué) ou créer une DMZ (dénomination Livebox pour dire ouvre tous les ports vers telle IP), j’ai peur que ce soit peine perdue.

Même pas…
C’est modifiable via yaml

Hello,
En suivant cette discussion pour tenter de m’améliorer sur ce volet de la domotique (plutôt IT), je rêve d’un petit article didactique sur ce domaine. :sweat_smile::rofl:
Mais j’abandonne pas :sweat_smile:

Pour pour faire un état d’avancement (laborieux) :
J’ai bypassé le routeur starlink donc je n’ai plus qu’un NAT : un petit tracet…
image
mais … comme dit par les experts ca ne marchera pas, car les ports ne sont pas ouverts en amont.
Donc, pour faire de la redirection de port et contourner les problèmes de CGNAT liés à starlink, il semblerait que l’on pourrait utiliser « ngrok ».
Does Starlink Have Port Forwarding? - Starlink Hardware.
Donc je vais regarder dans ce sens. je crois que c’est ma dernière issue à mon problème.
Bon en tout cas, contraint et forcé j’apprends sans pour autant tout comprendre :slight_smile:
N’hésitez pas à commenter pour faire avancer le schmilblic…

Comme je te disais , il n’y a que le mode Bypass ( pour ce type de config) qui pourrait résoudre ton problème !
Dans cet config le Starlink fait seulement office de relais internet et le routage se fait au niveau du Netgear pour toi ! Tout les réglages doivent être sur le Routeur Netgear !
Normalement le (relais) Starlink doit laisser passer le trafic ! Mais CGNAT pose bug sur la liaison Starlink donc toute config perturbe le flux de donnée (ralentissement)

Bonjour Doubledom,
Voilà où j’en suis …
J’ai essayé ngrok,je l’ai installé pris un token ouvert l’appli mais après je n’ai pas réussi (je n’ai pas le niveau et je n’ai pas pris le temps de trop creuser : trop pressé de trouver une solution).
Ensuite j’ai installé l’addon tailscale pour essayer la redirection de ports et là miracle …la lumière au bout du tunnel (sans jeux de mot) …
image

mais j’ai le message votre connexion n’est pas privée !
De plus temps de réponse n’est pas terrible à l’ouverture.

Pour ceux qui ont starlink : de plus en plus nombreux …

Mon test histoire de confirmé :

Bon, bien qu’ayant une solution, je continue de voir si je peux améliorer la situation.

Salut…
Comme je te disais plus haut , toute config va perturbé le flux de donnée …
A voir si un simple VPN peut résoudre ton cas sans trop amoindrir les performances du Net !

C’est surtout le Hic du CGNAT ( partage IPV4 et routage NAT) qui te bloc.
Perso j’avais une installation sur SKY avec une adresse IPV4 Fixe et non partagée, mais pas le même prix !
image

Donc il te faut attendre que Starlink modifie l’ IPV4 , ou prendre autre abonnement pro !

Pour info voir sur le blog
( mais tu dois connaître !)

La réception par Sat est un contournement pour ceux qui n’ont pas ou peu de débit, et qui ne peuvent pas passer par la réception Tel (5G ou autre), il est vrai que l’on veut toujours plus de débit. ( il est loin le temps ou l’on passé par la liaison minitel ! :innocent:)

PS

Si tu configures directement sans le duckdns, « c.a.d » accès direct depuis ton routeur Netgear avec Satlink en mode Bypass , est-ce que cela fonctionne ?

Pour la connexion « pas privée » c’est parce que c’est du HTTP.
Mais, en fait, avec tailscale, le flux est crypté par l’add-on. Donc, le plus important, tes infos ne sont pas en clair sur Internet. Mais, ça le navigateur ne le sait pas.

Et pour le délai, normalement, une fois l’espèce de tunnel établi, ça ralentit un peu, mais rien de significatif, normalement.

Bonjour Goflvert & Doubledom & Pulpy-Luke,
Cela fait plus de 2 semaines que je tournais en rond sur ce problème avant de me décider à partager mon problème sur le forum.
C’est gràce à vos remarques, questions que j’ai réussi à mieux comprendre l’origine de mon problème. Comme quoi même un blaireau comme moi, peut trouver des solutions à un problème qui lui paraît insoluble (aucune connaissance en réseau mais bon je crois que vous l’aviez remarqué :slight_smile: ).
Pour le passage d’une Livebox à starlink, j’habite à la campagne avec un débit qui plafonnait à 4 Mbps max. (parfois difficile pour le télétravail) et pas moyen de passer en 4G et pour la fibre pas de date, malgré plusieurs relances. Donc je me suis décidé à passer à starklink (200-250 Mbps). J’avoue que je n’avais pas regardé les impacts possibles sur HA.
Je vais continuer à regarder (Sans Duckdns - accès direct netgear / reregarder Ngrok / …)
Encore une fois merci à vous.