Problème changement fournisseur internet

Mon problème

Bonjour à tous, je viens de changer de fournisseur internet, avant j’avais une box 4g bouygue et je suis passé à la freebox ultra.
1er problème: je ne sais pas si c’est lié à une maj HA ou depuis le changement de fournisseur internet, mais j’ai 11 éléments lovelace non chargé et n’arrive pas à avoir les info de chaque dépôt comme si j’étais déconnecté de HACS.


2e problème: plus accès à cloudflare

je pense que tout est lié au fournisseur.
j’ai demandé ip4 full stack, j’ai redémarré la box mais n’est pas de confirmation que c’est bien éxécuté. dans ma box en connectant en rj45 HA il a pris automatiquement l’ip que j’avais paramétré en statique dans le paramètre réseau.
en vous remerciant

je n’arrive même pas à sortir les info système, ça mouline, ça mouline.


ça va me prendre je vais refaire une installe toute neuve et mais ça m’enbêterai je ne vous le cache pas.
en vous remerciant

Salut,
il doit y avoir une plage d’adresse IP différente entre tes 2 box.
Pour retrouver un comportement normal, il te faut remettre les mêmes paramètres au niveau du DHCP

A quel niveau cela devrait être identique car je ne vois pas ce qui pourrait être différent. et surtout free n’a pas l’air super intuitif.
a par mettre une baie statique pour HA identique à l’autre je ne vois pas ce que je pourrais changer.
voila ce que j’ai
j’ai rajouté dns2 mais sans conviction ou résultat
image

Tu accédais à ton HA via quelle adresse locale avec la box Bouygues ?
Aucun intérêt de masquer l’adresse du serveur DNS 1 à part nous cacher l’adresse IP locale de ta box
qui par défaut est le 192.168.1.254

Bonjour je me connectais soit en https://nomdedomaine
Ou https://IP:8123
Je viens de supprimer cloudflare et aucun changement je me connecte maintenant en https://IP:8123

Bonjour @Rammy078,

Pour l’IPv4 en full stack, de mémoire, il faut attendre la mise à jour de nuit, mais plus sûr… sinon c’est instantané, mais de toute façon, c’est indiqué dans le dashboard de ton compte Free pour la prise en compte.

Après, as-tu reconfiguré les paramètres IP de HA via le menu :
→ Système → Réseau

Car la box 4G et la box Free n’ont pas les mêmes IP…

Comment était configuré ton domaine avec Cloudflare :

  1. IP fixe de ta box 4G Bouygues ?
  2. via un dynamique DNS ?

Je te remercie, en faite c’était la passerelle à régler en 192.168.1.254, était en 192.168.1.1.
tout est rentré dans l’ordre semble t’il.
il me reste plus qu’a réinstaller cloudflare.

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