Problème comptage nombre mises à jour HACS

Bonjour,

J’ai un souci d’affichage concernant les MAJ HACS dans mon badge. Cela me met globalement 1 MAJ de plus que ce que cela l’est en réalité. J’avais créé un sensor :

nombre_de_mises_a_jour_hacs:
       unique_id: "nombre_de_mises_a_jour_hacs"
       friendly_name: "Nombre de mises à jour HACS"
       value_template: >
         {{states.update | rejectattr('attributes.entity_id', 'defined') | selectattr('attributes.release_url', 'search', 'github') | selectattr('state', 'eq', 'on') | list | count }}

Cela marchait très bien et suite à une MAJ il y a quelques mois c’est devenu faux.
Pourriez vous m’aider à corriger cela svp ?

Merci d’avance,

Salut

Je pense que si tu modifies ton sensor nombre_de_mises_a_jour_hacs avec ce template :

{{ integration_entities('hacs')| select('search','^update\.')| select('is_state', 'on')| list| count }}

Tu auras exactement le nombre de mises à jours HACS en attente, et 0 si il n’y en a pas.

Perso je l’utilise comme ceci dans une card markdown :

<span><ha-icon icon="hacs:hacs"></ha-icon> <b>Hacs Community Store</b> v{{ state_attr('update.hacs_update', 'installed_version') }} [📄](https://github.com/hacs/integration/releases)</span>
{% set updates = integration_entities('hacs')|
select('search','^update\.')| select('is_state', 'on')| list %}
{% if updates | count > 0 %} 🔴 {{ updates | count }} Mise(s) à jour en attente sur HACS :
{% for update in updates %}
- <b>{{state_attr(update,'friendly_name').replace('update','').rstrip()
}}:</b> {{ state_attr(update,'installed_version') }} <b>-></b> {{state_attr(update,'latest_version') }} [📄]({{ state_attr(update, 'release_url') }})
{% endfor %}
{% elif updates | count == 0 %}
🟢 Aucune mise à jour en attente sur HACS.
{% endif %}

1 « J'aime »