Bonjour,
J’ai créé des comptes utilisateurs pour ma femme et mes enfants, les 3 comptes n’ont pas de droits administrateur.
Depuis l’application home assistant IOS, ils n’ont pas accès aux paramètres ni aux automatisations que j’ai créé sur mon compte administrateur.
Ils on seulement accès à un onglet configuration de l’application ce qui permet de créer une action ( ex déverrouiller la porte) mais impossible de lier une automatisation a cette action
Le principe d’une automatisation, ç’est que ç’est gérer par un/des déclencheurs. Il n’y a pas besoin de l’intervention d’un utilisateur (admin ou pas)…
Donc je pense que tu n’utilises pas les bon termes…
Il est possible d’avoir un bouton qui lances un script (avec une ou plusieurs actions).
Que cherches-tu à faire exactement ?
il est possible que je n’utilise pas les bon termes.
ce que je cherche a faire c’est un raccourci IOS depuis HA pour deverouillé ma serrure.
Donc j’ai crée une action depuis l’application compagnon qui lance une automatisation, sur mon compte admin cela fonctionne et depuis les raccourci IOS je peux déclenché l’action.
Sans compte admin, on sais crée une action mais pas l’automatisation, du coup le raccourci IOS lance l’action mais rien ne se fait vu qu’elle n’est pas lié a une automatisation
Pour BOB, je vais regarder ce que tu propose, mais pareil avec un compte user, pas d’accès aux entrées donc idem, je ne sais pas lié une action ( crée depuis compagnon) a quoi que se soit, sauf si je m’y prend mal mais alors je ne vois pas
exemple d’automatisation qui est lancer par une action faite depuis compagnon
Bonjour
tu parles d’IOS je suppose que tout le monde a des iPhone
pour mon cas il n’y a que moi qui ait l’application HA sur mon iPhone
Je fais remonter avec l’intégration « HomeKit Bridge » ce qui est utile pour ma femme et mon fils dans l’application maison sur leur iPhone, notamment des Interrupteurs (Entrée / Helpers) pour déclencher ce que je veux dans HA.
ça marche bien
j’utilise aussi homekit bridge. Mais je mets tout en œuvre pour me débarrasser de l’application maison IOS. J’ai assez donné avec et il y a toujours dés problème dans savoir pourquoi.
ok
je l’utilise à minima juste pour HA et ce dont j’ai besoin
Aucun problème,
effectivement quand on commence à vouloir faire du geofencing ou des trucs compliqué ça marche une fois sur 3
et il faut un concentrateur type Apple TV sinon ce n’est pas fiable
Je vais suivre pour voir si tu trouves une solution.
je pense que cela n’ira pas car depuis l’application compagnon il faut pouvoir lié une action à quelque chose, ce quelque chose c’est une automatisation.
tous les tuto que j’ai vu pour faire une action depuis HA ios c’est avec des automatisations
désolé mais alors je m’embrouille, si je n’exécute rien, l’action que je vais créer ne déclenchera rien, du coup si dans IOS raccourci je met cette action dans un raccourci cela ne fera rien ?
tu as un lien de la vidéo que tu as vu
merci
Je me rend compte que dans mon premier post je n’ai pas expliqué que l’idée était de pouvoir ajouter une action dans les raccourcis IOS.
Effectivement, je n’avais pas compris… Je croyais que tu voulais le faire dans l’application compagnon…
Mais tu veux un raccourci sans ouvrir HA…
Je suis désolé, je ne connais pas, je ne peux pas t’aider.
Bonjour,
je suis le seul utilisateur de HA donc je ne connais pas trop la gestion d’utilisateurs mais ça me semble surprenant qu’il y ait des restrictions sur les automatisations non ?
Sinon, je ne sais pas créer un raccourci sur mon iPhone vers une automatisation HA mais tu peux passer par les scènes.
Tu créé une scène qui appelle une entitée. Sur ton iPhone, tu glisses vers la droite pour avoir l’écran des widget et tu ajoutes « Home Assistant Actions » .
Ta scène apparaitra automatiquement sur ton iPhone, il faut attendre un peu avant son apparition.
Je n’ai pas réussi a appeler un script ou une automatisation depuis une scène par contre alors que ça apparait dans les choix.
Je viens de regarder, il y a peut être moyen que cela fonctionne mais alors c’est tordu et compliqué a mettre en œuvre si il y a plusieurs device a faire. Après si ça fonctionne c’est le principal
si je fais un raccourci écran depuis IOS je vois mes actions que je peux ajouter à l’écran, jusque là aucun problème car mes actions crées dans home assistant exécute une automatisation. mais depuis ceux des USER vu que l’action ne contrôle rien le raccourci écran ne rendra aucune action
J’ai fait un print vidéo de mon iphone mais je ne peux pas la poster voilà une photo à la place
En suivant le 1er lien de @Herbs, ça fonctionne très bien pour moi. @thebadboy, tu me perds un peu avec la conf femme / enfant, qu’ils n’accèdent pas à la modification des automatisations c’est une chose mais ils doivent bien pourvoir les exécuter non ?
Bob