Problème compte user

Bonjour
tu parles d’IOS je suppose que tout le monde a des iPhone
pour mon cas il n’y a que moi qui ait l’application HA sur mon iPhone

Je fais remonter avec l’intégration « HomeKit Bridge » ce qui est utile pour ma femme et mon fils dans l’application maison sur leur iPhone, notamment des Interrupteurs (Entrée / Helpers) pour déclencher ce que je veux dans HA.
ça marche bien

j’utilise aussi homekit bridge. Mais je mets tout en œuvre pour me débarrasser de l’application maison IOS. J’ai assez donné avec et il y a toujours dés problème dans savoir pourquoi.

Du coup je cherche le solution à m’on problème.

ok
je l’utilise à minima juste pour HA et ce dont j’ai besoin
Aucun problème,
effectivement quand on commence à vouloir faire du geofencing ou des trucs compliqué ça marche une fois sur 3
et il faut un concentrateur type Apple TV sinon ce n’est pas fiable
Je vais suivre pour voir si tu trouves une solution.

Sur un dashboard partagé avec tout les utilisateurs, tu rajoutes un bouton.

Quelque chose qui ressemble à ça:

show_name: true
show_icon: true
type: button
tap_action:
  action: <remplacer par l'action, comme Déverrouiller nuki>

je pense que cela n’ira pas car depuis l’application compagnon il faut pouvoir lié une action à quelque chose, ce quelque chose c’est une automatisation.

tous les tuto que j’ai vu pour faire une action depuis HA ios c’est avec des automatisations

:face_with_raised_eyebrow:
Je n’ai pas de IOS à ma disposition.

Non, j’ai vu vite fait une vidéo. Ce que tu dis est faux.

Essaie ce que je te recommande.

si ce que je dis est faux, je suis le plus heureux cela veut dire qu’il y a une solution.

je teste ce soir ta proposition , mais du coup depuis l’application compagnon sur les différents iphone j’exécute quoi alors ?

et pour créer un bouton j’utilise la fonction entité ?

tu sait me donner le lien de la vidéo que tu as vu
merci

Rien :slight_smile:

Tu vas dans un dashboard, tu cliques sur modifier (en haut à droite) et tu rajoute une carte Bouton.
image

désolé mais alors je m’embrouille, si je n’exécute rien, l’action que je vais créer ne déclenchera rien, du coup si dans IOS raccourci je met cette action dans un raccourci cela ne fera rien ?

tu as un lien de la vidéo que tu as vu

merci

Je me rend compte que dans mon premier post je n’ai pas expliqué que l’idée était de pouvoir ajouter une action dans les raccourcis IOS.

Effectivement, je n’avais pas compris… Je croyais que tu voulais le faire dans l’application compagnon…
Mais tu veux un raccourci sans ouvrir HA…
Je suis désolé, je ne connais pas, je ne peux pas t’aider.

ne soit pas désolé c’est moi qui me suis mal exprimé au premier post.

Oui je veux lancer un raccourci IOS sans ouvrir HA.

Mise a part le fait de mettre ma femme et les enfants en admin je ne trouve pas de solution.

Je vais essayer en admin, faire l’automatisation puis les repasser en USER.

Salut @thebadboy

Jette un œil à :

Voir si ça peut correspondre à ce que tu cherches.

Et il existe cette autre méthode aussi :

1 « J'aime »

Bonjour,
je suis le seul utilisateur de HA donc je ne connais pas trop la gestion d’utilisateurs mais ça me semble surprenant qu’il y ait des restrictions sur les automatisations non ?
Sinon, je ne sais pas créer un raccourci sur mon iPhone vers une automatisation HA mais tu peux passer par les scènes.
Tu créé une scène qui appelle une entitée. Sur ton iPhone, tu glisses vers la droite pour avoir l’écran des widget et tu ajoutes « Home Assistant Actions » .
Ta scène apparaitra automatiquement sur ton iPhone, il faut attendre un peu avant son apparition.
Je n’ai pas réussi a appeler un script ou une automatisation depuis une scène par contre alors que ça apparait dans les choix.


La première série de bouton ouvre HA, la deuxième non, action directe.

Bob

Je viens de regarder, il y a peut être moyen que cela fonctionne mais alors c’est tordu et compliqué a mettre en œuvre si il y a plusieurs device a faire. Après si ça fonctionne c’est le principal

merci

@Bob

si je fais un raccourci écran depuis IOS je vois mes actions que je peux ajouter à l’écran, jusque là aucun problème car mes actions crées dans home assistant exécute une automatisation. mais depuis ceux des USER vu que l’action ne contrôle rien le raccourci écran ne rendra aucune action

J’ai fait un print vidéo de mon iphone mais je ne peux pas la poster :sweat_smile: voilà une photo à la place

En suivant le 1er lien de @Herbs, ça fonctionne très bien pour moi.
@thebadboy, tu me perds un peu avec la conf femme / enfant, qu’ils n’accèdent pas à la modification des automatisations c’est une chose mais ils doivent bien pourvoir les exécuter non ?
Bob

j’ai tester la deuxième méthode de @Herbs et sa fonctionne aussi.

Apres je vais aussi tester la première méthode, si j’y arrive j’ai un peu du mal avec les yaml, car l’avantage de la 1er c’est que tous remonte dans chaque device IOS.

Si tu as du mal a me suivre, le plus simple pour que tu comprenne, fait un compte user, depuis ton iphone tu te log avec le user et tu verra que tu n’arrivera a rien ( sauf avec la 1 et 2eme methodes)

bon je test le 1er lien, si j’arrive a le faire aller se sera bien plus simple mais je coince.

Apres avoir crée le bon yaml, je récupère bien les actions synchronisées dans IOS.

La ou je bloque et je ne suis pas étonné car c’est a chaque fois cette partie qui me pose problème dans les yaml, je ne suis jamais sur de récupéré les bon ID, des fois ils sont sous forme de chiffres et des fois non et j’y perd mon latin.

Comment savoir exactement le bon ID, pour les trouver je vais comme sur la photo


tes lumières sont des switch ?

Sinon ceci :

alias: iOs Lampe Salon On
description: Allume la lampe salon depuis iOs
trigger:
  - platform: event
    event_type: ios.action_fired
    event_data:
      actionName: Lampe salon on
condition: []
action:
  - service: light.turn_on
    metadata: {}
    data:
      transition: 5
      brightness: 163
    target:
      entity_id: light.lumiere_hall_chambre
mode: single

Je te conseille de passer par le mode graphique puis seulement ensuite de passer en yaml pour modifier si besoin.
Bob

1 « J'aime »

top cela fonctionne.

Grand merci a tous pour votre aide :wink: :wink: :wink: :wink:

1 « J'aime »