Problème config Samba Backup

Juste avec BK_Home_Assistant dans share?
Déjà essayé aussi malheureusement…

Mais je serais étonné que ce soit la bonne piste car dans le log, il fait suivre l’hôte par le share dans le chemin, alors qu’il y a 3 folders imbriqués entre les 2. Non ?

effectivement Error NT_STATUS_HOST_UNREACHABLE j’ai ce soucis si je ne met pas la bon IP pour mon host

Et si tu essayais avec l’option: compatibility_mode

J’essaie automatiquement avec compatibility mode et sans.

1 « J'aime »

ce que tu dois déterminer c’est comment ta box présente le share a home assistant.
Dans ton explorateur windows mets juste ceci
\\ANDROID_98AFB0 tapes entrée et vois quels shares sont affichés mets une capture d’écran si tu n’es pas sure

Voici ce que ça donne :

share

Bah oui je ne comprend pas trop, ta config devrait etre

host: 192.168.1.4
share: ANDROID_98AFB0
target_dir: "share/media_rw/sda1/BK_Home_Assistant"

OU

host: 192.168.1.4
share: share
target_dir: "media_rw/sda1/BK_Home_Assistant"

Mais deja avant de chercher a avoir acces au BK_Home_Assistant, si on pouvait avoir acces à ANDROID_98AFB0 ca serait bien ^^’

Je pense que je vais plutôt investir dans un petit NAS. Le but de la manœuvre étant surtout de me servir de samba bk pour régler le nombre max de sauvegardes car j’ai déjà une sauvegarde quotidienne dans le cloud…

host: ANDROID_98AFB0
share: share
target_dir: « /media_rw/sda1/BK_Home_Assistant »

Toujours idem : Error NT_STATUS_NOT_FOUND

Allons y pas a pas .

sous PC, quand dans ton explorateur, tu mets dans la barre d’adresse \IPdeANDROID_98AFB0, tu as quoi exactement ?
peux tu poster la capture ici ?

Voici :

et quand tu clique sur share ?

donc, le premier paramètre, c’est 192.168.1.13
le deuxième c’est share

attendons la copie du contenu de share pour le troisième.

le troisième, c’est donc media_rw si tu veux écrire directement dans ce dossier.
et si tu créé un dossier backup a ce niveau et que tu le renseigne en 3 ème param, cela donne quoi si tu lance une sauvegarde manuellement ?
car si les 3 params sont ceux que j’ai indiqué, que le user et mot de passe sont bons, il n’y a pas de raison que cela ne ce lance pas.

Tu sais quoi ? Je viens de paramétrer comme ça et ça a l’air de fonctionner :grin: Tks :pray:

Je me demande si ce n’était pas une histoire de slash :thinking:

1 « J'aime »

Ha trop content que t’ais enfin réussi !!!
Bon je ne suis pas fou, les paramètres que je pensait étaient bon ! Seul ton IP ne correspondait pas mais il me semblait avoir vu dans ton log que c’etait « 192.168.1.4 » ^^
Enfin cool pour toi j’espère que tu pourras gérer tes SAV comme tu veux !

Je l’ai changé mais ce n’était pas du à ça car j’avais déjà essayé avec cet ip.
Je pense que je plaçais un slash en début et/ou en bout de dir: …
Encore merci !

1 « J'aime »