J’ai créé une automatisation pour mes sauvegardes : tous les jours à 3h du mat + script Dropback (envoi sur Dropbox). Ca fonctionne au poil !
Sauf que je voudrais limiter le nombre de sauvegardes à 10 max.
J’ai lu que la meilleure solution était d’installer Samba Backup qui prévoit ce paramètre.
Par chance, j’ai un disque SSD branché en USB sur ma box Android qui gère SMB. Je l’utilise depuis des lustres pour me connecter à un répertoire partagé à partir de mon pc et ça fonctionnel nikkel.
En revanche et c’est là le hic, pas moyen de me connecter à partir de HA.
Mon dossier partagé est : \\ANDROID_98AFB0\share\media_rw\sda1\BK Home Assistant
(accessibilité de mon pc OK)
Salut!
Alors en premier lieu de conseillerais de bien vérifier que ton username et password sont bien configurer (parfois on oublie une lettre dans notre copier coller ça peut faire la différence ^^')
Sinon je pense que le soucis est du à la possibilité d’accès au dossier « share »
si c’est bien ça, je pense que c’est cela que tu devrais écrire dans la section Share.
Suis pas expert en SMB mais si je comprend bien le fonctionnement alors
Share est le path du dossier que ton système (ici ta box android) met sur le réseau
‹ target directory › est le répertoire dans lequel tu veux mettre ta sauvegarde à l’intérieur du dossier partager.
Imaginons que tu ais un dossier partager entre plusieurs utilisateur et que tout le monde ait son propre dossier à l’intérieur. Alors chacun auras acces au dossier partager comme un disque reseau, puis chacun pourra mettre ses documents dans son propre dossier mais accessible par tous
J’aurais du mieux regarder l’image plus en précision avant ^^
Apparement ce que j’ai dis semble en partie vrai.
Regarde on vois que Samba cherche à accéder au dossier « share » à l’intérieur du dossier « share »
Or toi tu veux qu’il aille dans media_rw\sda1\BK Home Assistant
Donc je pense que dans share tu devrais directement mettre
media_rw\sda1\BK Home Assistant
Si tu as un soucis d’accès, après ça, essaye avec un dossier dont le nom ne comporte pas d’espace. par exemple renomme BK Home Assistant en BK_Home_Assistant
Bon je crois que le soucis vient de ton host. Essayons d’y avoir accès avant de vouloir lui indiquer un chemin ^^
Je pense que pour un chemin plus simple (a mon sens) tu devrais plutot mettre l’adresse IP de ta box android dans host (et s’assurer que celle-ci possède une IP fixe)
Puisque tu me dis que ton dossier partager se nomme \\ANDROID_98AFB0\share\media_rw\sda1\BK Home Assistant
configure comme ceci
en fait, dans ta capture d’écran je vois que ton champs HOST est ANDROID_98AFB0/share
le /share est de troP tu ne peux y mettre qu’un nom d’ordi ou une IP mais certainement pas de « / »
pour le champs SHARE tu dois juste y mettre le nom du share et pas tout le chemin sauf si le nom de ton share niveau serveur est « media_rw/sda1/BK_Home_Assistant » ce dont je doute
pour la target directory, elle doit contenir « / » SAUF si tu as créé un répertoire dans ton share
le premier est le serveur UNIQUEMENT
le second le share partagé que tu vois sur le réseau UNIQUEMENT
le troisième le folder dans ce share UNIQUEMENT
donc cela donne :
1 = ANDROID_98AFB0 (si c’est bien le nom du serveur) mais le mieux est d’utiliser l’IP
2 = media_rw (si c’est bien le share partagé que tu vois sur le réseau quand tu regarde le contenu du serveur ci dessus)
3 = BK_Home_Assistant (si c’est bien un dossier de ce nom dans le share qui est ci dessus)
je vois que tu cherches à acceder à « media_rw/BK_Home_Assistant »
Est ce que tu peux essayer sans target directory et en ne mettant dans share uniquement le nom du dossier partager ? (celui auquel tu accèdes quand tu es depuis ton pc)
Mais d’après les logs postés plus haut, le problème vient-il vraiment de l’arborescence ? Il se connecte quand même à mon SMB ? Pas l’impression perso mais je peux me tromper.