Problème configuration DuckDns

Mon problème

Bonjour la communauté
J’ai voulu installer duckdns pour avoir accès à HA de l’extérieur. Je me suis inspiré de ce lien : https://forum.hacf.fr/t/acceder-a-home-assistant-depuis-l-exterieur-avec-lextension-duckdns/378
Mais rien de fait j’ai ce message d’erreur

J’ai regardé sur d’autres site mais la méthode semble la même et je ne suis pas encore en mesure de comprendre toutes ces erreurs. Pouvez vous m’aider?
Merci par avance

Ma configuration


Freebox Delta

Comment récupérer ma configuration :
Dans votre HA, Menu latéral Paramètres > Système > Corrections puis les trois petits points en haut a droite > Informations Système puis une fois en bas Copier

System Information

version core-2022.10.4
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.10.5
os_name Linux
os_version 5.15.72
arch aarch64
timezone Europe/Paris
config_dir /config
Home Assistant Community Store
GitHub API ok
GitHub Content ok
GitHub Web ok
GitHub API Calls Remaining 4986
Installed Version 1.28.2
Stage running
Available Repositories 1123
Downloaded Repositories 2
Home Assistant Cloud
logged_in false
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Home Assistant Supervisor
host_os Home Assistant OS 9.2
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2022.10.0
agent_version 1.4.1
docker_version 20.10.17
disk_total 5.2 GB
disk_used 3.9 GB
healthy true
supported true
board generic-aarch64
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons Terminal & SSH (9.6.1), File editor (5.4.1), Studio Code Server (5.4.0), Duck DNS (1.15.0)
Dashboards
dashboards 1
resources 0
views 1
mode storage
Recorder
oldest_recorder_run 18 octobre 2022 à 13:45
current_recorder_run 20 octobre 2022 à 12:30
estimated_db_size 13.03 MiB
database_engine sqlite
database_version 3.38.5
___

J’ai une capture d’écran mais je ne sais pas si je peux la poster en public

Salut,

Bon on progresse…
Tu peux poster la config, les logs et des captures d’écran (en vérifiant avant de ne pas laisser les données personnelles (nom de domaine/identifiant/mot de passe)…
Par ailleurs tu as oublié le message d’erreur :wink:

Voici la capture par contre les logs je ne sais pas où je dois aller

Tu as un souci de lunettes :wink:


il manque la 1ère ligne (et c’est indiqué dans le message)

L’onglet en haut à droite : journal

Je viens d’essayer toujours les erreur.
Le journal est vide
Je vais recommencer les commandes

Tu as un souci de paramétrage, tu as renseigné dans le pavé let’s encrypt tout le paramétrage.

N’hésites pas à te mettre en mode yaml (les 3 point en haut a droite).

Le screenshot de @Pulpy-Luke te montre la version yaml complète, or toi tu es en mode interface utilisateur (par exemple les secondes sont déjà dans le pavé du dessous et les domaines sont plus haut)

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Effectivement, je crois que c’est validé, j’avais essayé dés le départ mais un nom de domaine vide se cochait tout seul en entrant le mien et c’est finalement cela qui me bloquait.
Je vais pouvoir tenter la suite

Je viens de regarder pour la redirection des ports.
Le 80 et le 443 sont déjà utilisés par mon NAS.
Je dois peut être utiliser autre chose?

Ca dépend! (oui je suis normand :slight_smile: )

Comment te connectes tu a ton NAS depuis l’extérieur? Et comment souhaites-tu te connecter a ton HA?

A moins que tu ne souhaites t’y connecter via des ports différents (auquel cas tu as juste à rediriger les ports en conséquence, par exemple tu rediriges le 43301 vers le 8123 de ton HA, auquel cas tu n’est plus en collision avec ton NAS et tu te connectes avec tonnomdedomain.duckdns.org:43301), soit tu dois passer par un reverse proxy (nginx par exemple dispo sous HA, il y a quelques tutos sur le forum).

Voici un exemple de schéma que j’avais fait pour une problématique similaire:

j’ai un NAS SYNOLOGY DS218play
je passe pas les app dédiés pour me connecter avec le QuickConnect

Pas besoin d’ouvertures de port pour accéder a ton nas via quickconect (j’ai aussi un synology au quel j’accède via quickconnect et je n’ai aucun port ouvert pour lui)

Ps: attention tu as 2 fois le même message, n’hésites pas a en supprimer un.

j’ai ceci

Moi je n’en ai pas:

et du coup pas de soucis de connexion en local, extérieur?

Non, ça fonctionne comme ça depuis des années :).

J’ai rajouter les ports dans Freebox OS

Normalement là tout est bon en https, ça devrais fonctionner depuis l’extérieur avec ton nom de domaine en https.

Le http (déconseillé pour du distant) est sur ton port 8123 et non sur le 80 (sinon il aurais fallu rediriger le 80 wan vers le 8123 lan homeassistant).

pourtant cela ne fonctionne pas enfin en data, sur le wifi ça passe mais que en http, pas en https

J’ai testé mon ip externe

Affichage IPv6 et IPv4

J’ai suivi le même tuto hier soir.
J’ai galérer pour le https également mais uniquement parce que les certificats n’étaient pas générés pas duckdns. Le dossier ssl était vide.
Donc quand je mettait dans le configuration.yaml les lignes suivantes ça plantait :
http:
ssl_certificate: /ssl/fullchain.pem
ssl_key: /ssl/privkey.pem

J’ai désinstallé puis réinstallé duckdns et les certificats étaient là.

As-tu bien mis ces lignes dans configuration.yaml ? Si non pas de https c’est normal.
L’inconvénient du https c’est qu’après avec l’ip en local tu auras un avertissement de sécurité mais ce n’est pas très grave surtout si tu utilises toujours ton domaine pour accéder à HA.