Problème Configuration ESP8266 avec ESP-Link

Bonjour,

Je cherche à domotiser mon poêle à pellet avec Carte Micronova, j’ai trouvé des sujets et des réalisation avec un ESP32 (ESP8266) avec ESP-link :

Principalement : 🔥 Pellet stove 'Duepi-evo' - Custom Integrations - Home Assistant Community

Je me suis donc lancer dans le dur en achetant un peu de matériel électronique et un esp8266-01 ainsi que l’interface USB pour le brancher sur le PC :

J’ai bien réussi à le flasher avec la procédure du site : GitHub - jeelabs/esp-link: esp8266 wifi-serial bridge, outbound TCP, and arduino/AVR/LPC/NXP programmer

Par contre il est censé diffuser ensuite un SSID pour que je puise me connecter dessus et joindre le serveur Web ESP-link, mais rien n’y fait, il ne diffuse pas de SSID…

J’ai lus diverses sujets, disant que l’alimentation est peut etre insuffisante, j’ai donc acheter une alim Breadboard 3,3v.

Également lus des choses sur les pins RST, CH_PD et les GPO0 qui doivent etre à 3,3v pour qu’il démarre normalement, ce que j’ai fais sans succès non plus…

La led Rouge de l’ESP est bien allumé, et la bleu qui correspondrait au réseau Wifi s’allume très brièvement au démarrage puis encore un petit clignotement qq secondes après puis plus rien.

J’ai l’impression que l’ESP n’est pas en mode AP mais qu’il cherche a se connecter au réseau Wifi…

Bref, je tourne un peu en rond, je débute vraiment dans ce domaine, je pense que j’ai loupé un truc tout bête mais bon…

Si une âme charitable peut m’éclairer, je lui en serais reconnaissant :slight_smile:

Merci d’avance

Flavien

un programme qui a 10 ans avec 227 problèmes ouverts, ca ne me parait pas terrible pour démarrer…

si ton esp (branché sur l’adaptateur que tu as utilisé pour le flasher) ne propose pas de SSID, c’est qu’il est soit:

• mal flashé
  • en panne
  • ou que le programme n’est pas/plus adapté.

essaye avec un autre programme pour voir si ca marche mieux.

Hello,

Merci pour ta réponse, effectivement, il y a d’autres solutions visiblement, avec ESP Easy ou ESP Home du coup, je pense que ça doit faire la même chose globalement, je vais me renseigner d’avantage sur le sujet en prenant des informations plus récentes.

Merci,

Flavien