ok c’est bien ce que pensait, donc il faut créer un switch virtuel sur le modèle qui est ici : versatile_thermostat/documentation/fr/troubleshooting.md at main · jmcollin78/versatile_thermostat · GitHub
et mettre ce switch virtuel dans le sous-jacent du Vtherm.
Teste bien le switch virtuel tout seul (avec Outils de dev / Actions) avant de le mettre dans VTherm.
Paramètre aussi la température de confort sur ton seche serviette à 28 (la température max que tu veux).
Et ca devrait marcher.
C’est pas ultra-simple donc vas-y étape par étape et valide bien le fonctionnement du switch virtuel avant de le configurer dans VTherm.
Est-ce que c’est mieux pour toi?
1 « J'aime »
Oui c’est très bien et on voit bien que ça fait n’importe quoi. Le power_percent il fait 0 - 100% et rien au milieu. Regarde mon post au-dessus
C’est bien ce que je me disais aussi.
Finalement pas simple la bête non plus. Je vais essayer tout ça alors. Merci @Jean-Marc_Collin pour ton aide précieuse.
Je n’aurais jamais trouvé tout seul et surtout le fait de devoir faire un template. J’en apprends tous les jours.
Utilisateur de HA depuis quelques années maintenant mais plutôt simpliste en fait
Bientot tu vas pouvoir éviter la configuration du switch virtuel avec ça : [Versatile Thermostat] - Intégration Native des Nodons et Heatzy
mais c’est pas encore prêt. J’ai une version qui marche en beta mais pas encore publiée.
Si tu ne t’en sors pas tu peux peut-être attendre un peu.
1 « J'aime »
oh c’est super ça, en tout cas super boulot, je tire mon chapeau 
1 « J'aime »
Bonjour,
Je vais mettre fin à cette demande d’aide.
La réponse est visible sur ce topic réalisé par @Jean-Marc_Collin
Versatile thermostat intégration native des nodons et heatzy
Un gros merci pour son implication. 

1 « J'aime »