Probleme connection HA avec box SFR IPV6

Mon problème

bonjour

Ce matin impossible de me connecter a HA

J’ai donc commencé mon investigation :

-Je me suis aperçu que la version de ma box à changé suite a une mise a jour de ma box SFR.
|Adresse MAC |: xx:xx:xx:xx:xx:xx|
|Version |: NB6VAC-MAIN-R4.0.44k|
|Profil d’accès |: FTTH|
|Connectivité |: IPv6 & IPv4 CGNAT |

  • je n’ai plus accès au redirection de port en IPV4.

Je me tourne vers vous car je ne sais pas comment faire pour résoudre ce problème

J’ai demandé à SFR d’effectuer un Rollback de ma ligne pour un retour avec un IPV4 classic, mais pas de réponse…

Je crois qu’il vient d’y avoir un miracle !! SFR m’a répondu de suite, et va effectuer un rollback , J’espère que sa va résoudre le problème faut attendre entre 2 et 24h… :grin:

Mais si certains sont en IPV6 et qu’il y a une solution je suis preneur, car apparemment IPV4 est amené a disparaitre.

Merci a tous de votre aide

C’est le problème du CGNAT, une IPV4 est partagée donc ça plus que complique les redirections de port.
Le problème ne vient pas tellement de l’IPV6 finalement mais de la nouvelle architecture utilisée pour l’IPV4.

SFR m’a retabli IPV4 et le NAT/DMZ

Mais je n’arrive plus a me connecter à HA en extérieur avec : « https://moadresseHA.duckdns.org »
Si quelqu’un peut m’aider a rétablir ce qui ne va plus…

Je ne peux accéder que en local…

Ton IP publique à changé? duckdns est-il à jour?
Que se passe t’il quand tu essayes https://<ton_ip_sfr_publique>:<ton_ton port externe> ?

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Désole si mes questions sont un peu stupide, mais c’est vraiment un domaine ou j’ai du mal avec les Ip, DNs, Etc…

Je ne sais pas si mon Ip publique a changé depuis que SFR a foutu sa merde… :rage:
adresse IP pour accéder en local à HA n’a pas changé. mais IP publique je ne sais pas.

  • Comment faire déjà pour la connaitre ?
  • Pour duckdns, comment faire la mise a jour

Ip Publique est elle la même que IP que j’utilise pour HA ?
actuellement je me en local connecte par http://1xx.1xx.x.xxx:8123 (comme avant)
Mais la connexion par Duckdns ne veut plus se faire…

Salut,

Pas de soucis, il n’y avait pas de question stupide, et même s’il y en avait c’est pas grave :slight_smile:
Les IP type 192.168.x.x font parties de plages d’ip les plus souvent utilisées en privé.
Une IP Publique c’est d’une plage plus large et c’est celle que tu fournit ton FAI.
Généralement tu la trouve dans les pages d’état de ta box. Et c’est une ip généralement comme: 8x.xxx.xxx.xxx ou 7x.xxx.xxx.xxx ça dépend du FAI… Chez moi (free) c’est 88.165.xxx.xxx

Pour duckDNS noralement c’est ton add-on si tu en as un qui s’en occupe tout seul.
Mais as tu encore les bonnes redirections de ports si ta version de ta box a changé?

Pour adresse IP publique, je ne sais pas si SFR la modifié ou pas.
Mais c’est fort possible que ce soit le cas.
Pour les IP sa n’a pas bougé

en fait, il ont remis ma box a l’état précédent avant leur mise a jour…
(je t’envoie un screen des redirections)

Le souci doit être entre duckdns et Ha a mon humble avis de neophite
ou que ce soit trusted_proxies de « Inginx Proxy Manager » qui ai changé mais je ne sait pas comment le retrouver…

Problème Résolu, grâce à Alexhass qui m’a mis sur la voie avec le changement d’adresse IP Publique.

SFR à fait un roolback de la configuration de ma Box, tous est redevenu a la normal avant leur mise a jour :rage: surprise, sauf IP Publique.

J’ai donc re modifié mon IP Publique dans Duckdns et c’est reparti

(Merci à Nardol et AlexHass :+1:)

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Nouvel abonné SFR , j’ai la même situation.
Du CGNAT pour ipv4
et le menu NAT sur la configuration de la box retiré ^^

Je me moques de partager mon IP , ils pourraient simplement indiquer la plage de ports qui nous sont attribués, ensuite je redirige le flux HA…

Je dois attendre le passage de ma ligne en « activé » chez SFR avant de pouvoir contacter un technicien. Wait & See

Salut @flavien, tu pourras me dire si tu as des infos intéressantes.
J’ai aussi migré en fibre depuis quelques semaines, et je galère :cry:

ma ligne est passée active ,
j’ai contacté SFR avant-hier , et un technicien « niveau2 » doit me rappeler au max sous 72h

J’imagine que toi aussi , tu n’as pas de menu « NAT » dans l’onglet « Réseau IPv4 »

J’ai le NB6VAC avant et après le passage fibre.
NAT est là mais il y a aussi d’autre choses qu’on ne trouve pas dans les menus…il faut les savoir.
Peut-être juste verifier si ça marche:
http://192.168.1.1/network/nat

Chez moi … hors des menus
http://192.168.1.1/network/lan
http://192.168.1.1/rootfs
http://192.168.1.1/state/device/plug
http://192.168.1.1/maintenance/dsl/config

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir HomeAssistant et si j’ai bien un problème bloquant (je n’arrive pas à faire l’intégration avec Google Home), je n’ai pas de problème pour accéder à HA de l’extérieur en https.

Je suis comme vous en ipv4 CGNAT / ipv6 chez SFR (RED).

De ce que j’ai lu ce n’est plus possible d’utiliser des ipv4 (sauf via un service de tunneling ou de cloud payant).

Il faut tout mettre en ipv6 donc non seulement utiliser l’ipv6 de Home Assistant (Elle apparait ici : Paramètres → Système → Réseau → Network Adapter ou dans le cli avec « net info ») mais aussi utiliser une connexion extérieure en ipv6.

En gros on ne peut plus faire que du ipv6 vers ipv6, on peut oublier l’ipv4 (sauf en local).

Pour savoir si le client extérieur est bien en ipv6 je vais sur lafibre.info, ils ont une page de test pour ça qui vous dit si l’ipv6 est ok.

Aucun rappel de SFR , donc j’ai rappelé.
La technicienne niveau 2 a demandé un rollback IPV4.
Temps d’activation du rollback : 24h
A voir début de semaine prochaine si cela suffit a résoudre le problème

Pour mon cas cela a suffit, et j’ai reconfigurer mon IP publique et c’est reparti.

Le rollback a été effectué , la box indique maintenant uniquement « ipv4 »
Les menus « NAT » et « Dyndns » sont apparus et j’ai pu faire les configurations nécessaires.

Donc adieu Ipv6 pour le moment ^^

Putain, la blague de IPV6 quand même, tout le monde fait comme vous, un rollback en IPV4, le truc est sorti en 1998 si je dis pas de bétises et ne s’est jamais imposé. Tout le monde repousse l’échéance sans cesse.
Pour ma part, j’ai fait la config via l’IPV6, c’est finalement pas trop compliqué, faut repérer l’ipv6 dans HA, la mettre dans DuckDNS, puis finir en ouvrant le port concerné dans le firewall de la box.
Ca marche bien, à la seule condition comme dis plus haut d’avoir un périphérique d’accès en ipv6 aussi. Adieu l’accès depuis mon pc au boulot :slight_smile:

Salut
Tu reponds à ta question finalement. Si grâce à l’ipv6, ça marche plus partout, il faut pas s’étonner que l’adoption soit difficile.
Là où moi je trouve ça plus moyen, c’est de prétendre que c’est pareil et que SFR fasse la bascule sans prévenir…
J’imagine bien que pour Tatie Josette, le cgnat, l’ipv6 c’est du chinois mais tout de même, ça coute que dalle de passer un mail au client pour l’informer