Problème connection Netatmo

Bonjour,

Je rencontre depuis quelques jours des soucis avec mon intégration Netatmo pour ma centrale météo:

J’ai tenté de supprimer et reconnecter le pont et j’obtiens message d’erreur pourtant le lien avec netatmo est bien réalisé et je le visualise coté Netatmo (en double d’ailleurs ce qui est le cas a chaque tentative de lien).

Si vous avez une piste pour m’aider.

A ce jour j’ai tenter de supprimer et relancer l’intégration avec reboot entre sans effet.

Enregistreur: homeassistant.config_entries
Source: config_entries.py:749
S'est produit pour la première fois: 26 août 2025 à 18:41:35 (1 occurrence)
Dernier enregistrement: 26 août 2025 à 18:41:35

Error setting up entry Home Assistant Cloud for netatmo
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/config_entries.py", line 749, in __async_setup_with_context
    result = await component.async_setup_entry(hass, self)
             ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/components/netatmo/__init__.py", line 115, in async_setup_entry
    await data_handler.async_setup()
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/components/netatmo/data_handler.py", line 178, in async_setup
    await self.async_dispatch()
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/components/netatmo/data_handler.py", line 317, in async_dispatch
    await self.subscribe(HOME, signal_home, None, home_id=home.entity_id)
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/components/netatmo/data_handler.py", line 280, in subscribe
    await self.async_fetch_data(signal_name)
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/components/netatmo/data_handler.py", line 235, in async_fetch_data
    await getattr(self.account, self.publisher[signal_name].method)(
        **self.publisher[signal_name].kwargs
    )
  File "/usr/local/lib/python3.13/site-packages/pyatmo/account.py", line 102, in async_update_status
    await self.homes[home_id].update(raw_data, do_raise_for_reachability_error=True)
  File "/usr/local/lib/python3.13/site-packages/pyatmo/home.py", line 184, in update
    self.rooms[room["id"]].update(room)
    ~~~~~~~~~~^^^^^^^^^^^^
KeyError: '0'

Bonjour,

As tu supprimé les deux autorisations du côté de ton compte Netatmo d’home assistant, supprimer l’intégration dans Home assistant puis retenté ?

Salut, oui et ca ne résoud pas le problèmes.

Tu avais redémarré HA après la suppression de l’intégration ?

Tu semble avoir un probleme id de pièce. Sous les appli contrôle et sécurité, toutes tes pieces ont un nom defini (pas celui mis par défaut) ?

Salut @Idaho947 alors j’ai deux appli disctinct celle qui s’appelle netatmo (qui sert à la centrale météo) et celle qui s’appelle Security (pour mon EOS 300 bticino). Je retrouve les même pièces en commun sur les deux appli mais pas les même objets.

Je ne sais pas si c’est ce a quoi tu fait référence.

@R_hum1 Oui j’avais bien tout redémarré.

Oui c’est ça, verifie que les nom de tes pièces sont ok et que se soit toi qui les ai indiqué, que ce ne soit pas des nom par défaut.

Je vais tester ca, je te redis

Alors. Zone renommé+ association avec netatmo refaite au propre mais problème tjrs présent

Autre piste tout tes devices sont associés a une pièce ? Qu’est ce que tu as comme appareil. Il semble que cette erreur apparaît quand tu as un appareil incompatible.

Tout est bien a jour sinon ? Core, superviseur…

Alors oui tout les devices sont bien reliés.

Centrale netatmo météo intérieur+ extérieur

Bticino classe 300EOS. Les éléments de ce dernier sont bien repartis.

Côté home assistant tt est à jour

ça semble être la clef du soucis. Il y a des utilisateurs qui ont le même problème (sans solution malheureusuement) avec cet appareil.

OK, merci pour l’info, pourtant tout fonctionnait bien il y a encore quelques semaines. Tu as trouvé ces infos ou concernant le Btcino ?

Sur le github home assistant :
Room with id « 0 » after adding Bticino Classe300EOS · Issue #534 · jabesq-org/pyatmo

Tu as aussi un peu de poste qui en parle sur le community international.

1 « J'aime »

Merci pour le liens… plus qu’a attendre qu’une solution soit trouver. Certainement lié a un souci coté netatmo/bticino plus que HA

Une solution évoqué c’est la création d’un second compte pour séparer les deux appareils…

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 2 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.