Problème connection NPM...même impossible

Suite à une nouvelle installation de HA sur un mini pc dédié (pas sur Promox ou autre VM), j’ai décider de sécuriser mon accès via l’extérieur.

Après avoir suivi le Tuto de @Sylvain_G sur l’installation d’un reverse proxy (NPM), et chercheé sur les forums (FR et autres) je ne parvient pas à me connecter via mon ndd en Duckdns.

config


log_maria

mariaDB


reseaux
reseaux
yaml

et voilà le resultat !!
page_web

Pourtant à mon niveau, je ne vois pas d’erreur.

Merci pour votre aide



Bj

il est sympa de commence par un bonjour, surtout quand une communauté vient en aide aux autres , sur le temps libre.

T’es ip local pas la peine de les caché , juste des IP FAI a caché surtout.

https:// de HA tu as bien mis HTTPS et non pas HTTP ?
A la fin de ton Nom de domaine met tu le / a la fin ?

Toujours aussi cinglant Nothing :wink:, mais effectivement aujourd’hui j’ai oublié la politesse…mes excuses.

je pense que oui vu mes screenshots

Je vais tenter

Edit: / ne change rien

juste une question de politesse, comme mes parent me l’on enseigné , la j’ai etais cool , tu as dis merci a la fin :rofl: :stuck_out_tongue:

J’ai fait un hotline à distance de @Quentin57520 , il avais un souci aussi avec Ducks.

J’ai desactive son IPv6 sur sa Box (FAI Orange ), fait gaffe aussi avec l’ipv6

et je sais plus si j’du viré ou mis le / a la fin

Je viens de désactiver l’ipv6 sur la box, toujours rien.

reboot la , debranche courant dessus pour etre sur que cela prend effet

Ca ne donne toujours rien.
Je viens de tester un avec un autre NDD mais même résultat

ok,

par contre je suis un peu perdu avec le tuto que tu cites et celui ci
Accéder a Home Assistant depuis l’extérieur en HTTPS avec un NDD Freebox et Let's Encrypt.

J’avais ce système sur l’ancienne installation et ça fonctionné nickel.
Je pensai NPM plus sûr et accessible à mettre en place pour mon niveau.
Je continu de creuser

Bjr

Je suis surpris de ce qui se trouve dans ta page URL.
Voici la mienne (fonctionnelle)

Quant à ta Bbox, il me semble ne pas avoir ces redirection là.
Je crois que c’est 8123 vers 8123 (je ne serais pas à la maison avant demain pour vérifier)

Tu dois avoir une erreur en face de 80 > 8132 ce ne serait pas plutôt 8123 ou 80. je ne sais plus…

1 « J'aime »

Salut,

Pour NPM, c’est pas le port 8123 de ha (attention 8132 c’est une coquille) qui est à rendre accessible.
NPM ouvre les ports 80/443 et 81 (pour l’admin uniquement)
Donc typiquement, il faut 80=>80 et 443=>443

D’après le tuto, l’onglet à juste besoin de l’ip local comme c’est NPM qui gère la redirection (si j’ai compris) et pour les ports j’ai essayer toutes les variantes.

J’arrive sur « err 400: bad request » d’ou mon dernier test de port sur la box (et la coquille)

Test :

et regarde les logs NPM

voici ce que j’obtiens

oui mais avec l’ip (et depuis le wifi) et pas le nom de domaine (d’ailleurs il en reste en clair dans le 1er post)

Je viens corriger le post1, merci.

J’ai bien rentré l’ip de mon HA dans le navigateur et mon pc est connecté en wifi.
Une fois en http et l’autre en hhtps, c’est bien ça?

1 « J'aime »

Hum, c’est pas les bons logs alors

J’ai revérifié les logs dont celui de HA et là bingo!!!
Dans le tuto de Sylvain_G il mentionne cette étape pour la configuration
#configuration.yaml
[…]

http: #si cette balise n’existe pas, ajoutez la, sinon ajouter seulement la suite (pas de duplication)
use_x_forwarded_for: true
trusted_proxies:
- 172.18.0.1
[…]

il manquait le dernier chiffre de mon ip…le boulet!!! :face_with_symbols_over_mouth:
Ca fait 3 jours que je galère !

Merci à tous pour votre aide et promis la prochaine fois je n’oublierai pas de commencer par une formule de politesse :wink:

Toujours bien vérifier les logs, tous les logs :rofl:

1 « J'aime »