Suite à une nouvelle installation de HA sur un mini pc dédié (pas sur Promox ou autre VM), j’ai décider de sécuriser mon accès via l’extérieur.
Après avoir suivi le Tuto de @Sylvain_G sur l’installation d’un reverse proxy (NPM), et chercheé sur les forums (FR et autres) je ne parvient pas à me connecter via mon ndd en Duckdns.
J’avais ce système sur l’ancienne installation et ça fonctionné nickel.
Je pensai NPM plus sûr et accessible à mettre en place pour mon niveau.
Je continu de creuser
Quant à ta Bbox, il me semble ne pas avoir ces redirection là.
Je crois que c’est 8123 vers 8123 (je ne serais pas à la maison avant demain pour vérifier)
Tu dois avoir une erreur en face de 80 > 8132 ce ne serait pas plutôt 8123 ou 80. je ne sais plus…
Pour NPM, c’est pas le port 8123 de ha (attention 8132 c’est une coquille) qui est à rendre accessible.
NPM ouvre les ports 80/443 et 81 (pour l’admin uniquement)
Donc typiquement, il faut 80=>80 et 443=>443
D’après le tuto, l’onglet à juste besoin de l’ip local comme c’est NPM qui gère la redirection (si j’ai compris) et pour les ports j’ai essayer toutes les variantes.
J’arrive sur « err 400: bad request » d’ou mon dernier test de port sur la box (et la coquille)
J’ai revérifié les logs dont celui de HA et là bingo!!!
Dans le tuto de Sylvain_G il mentionne cette étape pour la configuration #configuration.yaml
[…]
http: #si cette balise n’existe pas, ajoutez la, sinon ajouter seulement la suite (pas de duplication)
use_x_forwarded_for: true
trusted_proxies:
- 172.18.0.1
[…]
il manquait le dernier chiffre de mon ip…le boulet!!!
Ca fait 3 jours que je galère !
Merci à tous pour votre aide et promis la prochaine fois je n’oublierai pas de commencer par une formule de politesse