Bonjour,
Suite à une coupure de courant mon NAS QNAP a redémarré avec une autre adresse IP sur mon réseau.
Il n’est donc plus visible depuis HA. Embêtant car je l’utilise pour mes Backups.
Je n’ai pas trouvé comment mettre à jour cette adresse.
Je voudrais éviter de supprimer l’appareil et de le recréer à nouveau.
Je suis allé regarder dans l’intégration mais je n’ai pas trouvé.
PS : bien fait pour moi car je n’ai pas donné une adresse fixe, mais je suis un peu frileux pour ces manips dans ma Freebox…
Bonjour,
normalement il faut supprimer l’intégration et la réinstaller avec la bonne ip.
D’ou le besoin de fixer l’ip pour eviter ce souci.
Pas obliger de le faire sur le freebox, tu peut la fixer sur ton NAS.
J’ai supprimé et recréé l’intégration et récupéré le NAS !
Par contre le backup vers le NAS ne marche plus
Par contre pb compréhension : le warning affiche sauvegarde automatique alors que je l’ai déclenché en manuel
Correction : je viens de comprendre que AUTOMTIQUE se réfère au contenu du Backup
Et quand j’affiche la sauvegarde je ne vois rien de particulier
Embêtant…et je ne vois pas où modifier des paramètres
De même plus d’accès à l’UPS attaché au NAS …
Je n’arrive pas à retrouver la procédure , NUT, etc…?
Quand je vois le bazar suite à juste un changement d’IP, je vais vite fait mettre cette adresse fixe !
Pour le reste c’est pareil, vu que l’ip a changer ca fonctionne pas ( NUT , backup ).
OK, mais je ne trouve pas où reconfigurer la sauvegarde…
Pour l’UPS je vais parcourir le forum pour essayer de retrouver la procédure…
[Salut
Quelle idée de ne pas mettre des ip fixe sur ces équipements réseau quand c’est possible.
Pour ton nas
NAS – Mettre une adresse IP fixe.
Et tu remets l’ip qu’il avait avant tu n’auras pas a reparamétrer la sauvegarde du coup ni l’ups normalement.
Helas trop tard…
J’ai supprimé le NAS et l’ai de nouveau intégré…
Remettre la même adresse…je viens juste d’y penser, trop tard.
Pourtant mon NAS est sauvegardé et réglé pour s’eteindre proprement avant coupure alim
Mais oui bien sur des demain je passe en IP fixe !
Il faut quand meme que je regle les problèmes en cours…
Si tu ne le paramètres pas en ip fixe soit directement sur le nas soit par la box internet même si il est paramétré pour s’arrêter proprement en cas de coupure courant, il sera toujours susceptible de changer d’adresse.
Pour remettre l’adresse du nas dans la sauvegarde c’est normalement dans paramètres/systeme/stockage.
Tu devrais voir ton nas et pouvoir mettre sa nouvelle adresse.
Ça progresse !
NAS mis en IP fixe en utilisant les baux statiques de ma Freebox Delta (pas trop tôt !)
La sauvegarde fonctionne correctement !
J’ai reconfiguré NUT avec la nouvelle IP et récupéré le lien avec l’UPS !