bonjour a tous bon je sais je ne viens pas souvent… et seulement quand j’ai un problème que je n’arrive pas a résoudre… mais promis quand je serais plus alaise et que j’aurais plus de temps je vous proposerais quelque tuto et astuce
bref revenons en a nos moutons
j’ai un (plusieurs) système plus ou moins stable, pour progresser et essayer qq trucs sas pourrir mes config j’ai voulut installer un HA sur virtualbox, le PC (un I7 avec 8Mo) a largement asse de puissance, donc j’installe le VBox, l’instal HA avec l’image dispos sur le site officiel, pas trop de soucis (j’ai étudier le vmweare en son temps donc pas trop depaiser) premier essait avec une carte reso en mode NAT pas de soucis, monte bien sur l’ordi hot, mais evidement pas de propa sur le reste de mon reso, je passe en bridger, et la c’est le drame… l’HA trouve bien le DHCP de mon reso, se colle bien dans le range, je voit biens sont IP depuis l’hote et depuis d’autre ordi de mon reso (ip scan tous comme des ping… mais HA ne refuse la connexion, pas moyen de prendre la main, tous se passe comme si HA étais derrière un par-feu, j’ai essayer de déconnecter le PF de l’hote, j’ai chercher sur ne NET, aucune solution en vi=u… si qq a déjà eu (et si possible résolut) ce problème merci d’avance
qu’elle est l’erreur dans ton navigateur ?
tu y est allé avec son ip ainsi http://192.168.1.x:8123
tu as essayé aussi de joindre le observer avec http://192.168.1.x:4357
qui devrait te retourner cette page
The server at 190.168.0.161 is taking too long to respond."
j’ai essayer tous ce a quoi j’ai pensais, j’ai même essayer touts les type de cartes reso dans V.Box, j’avoue sécher… c’est réellement HA qui refuse la connexion… a l’affichage il me prompt bien la « bonne IP » ainsi qu le bon port « 8123 » bref apparemment rien d’anormal
j’ai également chercher dans les ligne HA / possibilités de configuration mais rien vu d’approprier merci a toi/vous,
L’observer? qu’appel tu l’observer? pour ce qui est du ping il passe tous a fait normalement, de même que l’IP apparais bien lors des scan depuis « n’importe » quel machine de mon rezo (j’utilise DPScan, mais de toute façon du moment que le ping passe c’est « la même ») … (sinon j’aurais chercher coté carte/paramètre rez)… non, tous ce passe comme si c’etais vraiment HA qui refuse la com… et ej n’ai pas trouver dans « les acces » qu’on a un moyen de lui interdire/autoriser de répondre au appelle…
a la limite si je trouve une autre image HA pour V.box je pourrais voie si c’est l’image qui est corrompue, mais je ne trouve que « l’officiel » sur le site HA… la je n’ai pas trop le temps en semaine mais le prochain WE je vais essayer de retrouver mes serial pour VmWare, voir si le résulta est différent…
re bonjour bon après quelque recherche je n’ai rien trouvé « d’anormal », finalement « raslebol » j’ai re crée une machine virtuel et la tous est rentre dans l’ordre (opération plus que rapide avec des machine virtuel) donc problème pas vraiment résolut (je n’aime pas ne pas comprendre, mais c’est bien connut que « l’info n’est toujours pas une science exacte ») mais « plus de problème », il y a peut être une piste: au premier démarrage j’étais rester en mode « NAT » je n’est basculer en bridge qu’après (avec redémarrage bien sur) ?? mais la flemme de tester… encore merci et suite des aventures au prochain épisode
je ne pense pas car tu avais accès au port 4357 de l’observer, tu n’es pas le 1er à avoir ce comportement étrange que tout semble fonctionner que l’observer est ok mais avec aucun accès a HA sur le port 88123
tient si juste une question please, sur mon nouveau HA la configue Z2MQTT a bien démarrer mais des que j’essaye d’ouvrir la page je n’obtient une page pour configurer ma conf (déjà renseignée a la main) et quoi que je fasse/réponde/tente, a la fin, il me propose de fermer la page, mais me lare-affichage systématiquement a chaque nouvelle appelle, je n’ai pas accé a la page « normale » de Z2MQTT, ne peu pas ajouter de devis… ect je précise que ma adaptateur zygbee est une clef SLZB-06M en Ethernet… si quelqu’un a une idee avant que je re re crée une nouvelle machine virtuel… rire