Problème d'accès à distance subit

Bonsoir,

Depuis hier je n’arrive plus à me connecter à HA à distance, ni sur PC ni depuis l’appli. companion.
Depuis l’appli., j’ai eu hier ce message :


Ce soir, j’ai un message différent :

Cette histoire de certificat ne me parle pas.
Je me connecte à distance grace à DuckDns et NGINX Home Assistant SSL Proxy.

Si quelqu’un a une piste à me suggérer, je suis preneur. Merci d’avance

Le certificat let’s encrypt généré n’est plus valide il faut chercher pourquoi il n’a pas réussi à le mettre à jour automatiquement (ces certificats sont valides 3 mois)

Je ne suis pas sur que ce soit la solution, mais j’utilise duckdns avec Nginx proxy manager

Il me semble avoir utilisé cet article

Ca fonctionnait sans problème jusqu’à hier, même après changement de box suite au passage à la fibre. Il semblerait qu’il y ait eu juste avant un plantage de la box (plus de wifi) mais tout est revenu en ordre sauf l’accès distant.

Merci pour ta réponse, mais je reste bloqué :grin: Je fais comment pour renouveler manuellement le certificat ?

Salut,
Tu peu pas te connecter en http avec ton ip?
Et relancer dusckdns pour qui recrée un certificat valide.

Depuis mon PC à la maison je me connecte en http. C’est l’accès distant (https://…duckdns.org) qui ne fonctionne plus.
En redémarrant l’add-on duckdns, j’ai ça (journal) :

Hello

T’as pensé à shooter l’IPV6 dans ton HA ?

Y a ton nom de domaine dans la capture :grin:

cache ton domaine sur l’image.

Salut mon trou préféré :grin:
J’ai rien touché à HA

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Lol, je l’ai caché sur les lignes du dessous :smile:

J’en ai plein le krull de tes blagues :rofl:

Désactive l’IPV6 de ton HA et reboot ta box .
Ça ne coûte rien de tester :wink:

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J’ai mis une copie d’écran plus haut : mon ipv6 est bien désactivée :wink:
La box redémarre à son rythme… Vive la fibre…

Tu avais déjà eu un problème du même genre, tu as essayé d’appliquer la solution qui t’avait permis de résoudre le problème ( on sait jamais…)

J’ai une mémoire de poisson rouge. Tu parles de quel problème ?

As tu essayer de vider le cache de ton application ?

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Bon, la box a fini par redémarrer mais toujour le même message avec la date du certificat non valide.

Ah oui, ce problème là. Mais depuis j’avais passé l’accès distant de la box en 8443 et c’est toujours le cas (accès box : https://…:8443 qui fonctionne, accès HA : https://…duckdns.org qui fonctionne pas)