Problème d'accès à distance subit

on peut voir ta conf de l’add-on duckdns @Cleya, car c’est lui qui renouvelle ton certificat et des logs aussi
Pour avoir une idée
Merci

Ma config DuckDns :

domains:
  - xxxxxxxxxx.duckdns.org
token: 00000000-0000-0000-0000-000000000000
aliases: []
lets_encrypt:
  accept_terms: true
  algo: secp384r1
  certfile: fullchain.pem
  keyfile: privkey.pem
seconds: 300

Le journal de DuckDns : toutes les 5 minutes, j’ai ça :

NOCHANGE
[18:11:27] INFO: OK
000.000.00.00

J’ai remplacé l’adresse IP de la box et les caractères du token par des 0

Salut @Cleya,
quand j’utilisais duckdns et NGINX SSL Proxy, j’avais que le port 443 ouvert. Pas de port 80 ouvert et jamais eu de problème de certificat ( sur une livebox6 ).

@Krull56 , sur qu’il faut le port 80 ouvert ?

Citation
Use your duckdns domain.
Add that per the config options as described in the docs. Set accept terms to true and start the addon. Its takes care of everything from there. The certs will be created by the duckDNS addon through lets encrypt.
No open ports required for the cert to process.

Salut @WarC0zes

Ils m’ont tous embrouillé hier (où alors l’heure de l’apéro était trop proche) : je n’avais pas de redirection du port 80 avant le passage à la fibre donc depuis mon installation d’HA j’ai eu au moins 2 renouvellement de certificat qui se sont passés normalement…

C’est ce que j’avais répondu le 20 février après le changement de box.

Ce n’était pas le port 80 que @Krull56 ou @Pulpy-Luke m’avait fait fermé à ce moment là mais le 8086

avec NGINX SSL proxy ta besoin que du 443. le 8123 est pas utile.
Si tu tape https://nomdedomaine.duckdns.org tu devrais te connecter a ton HA sans ajouter le port.

Je n’utilise plus duckdns depuis un moment et avec mon nouveau système je suis obligé de challenger via le port 80 tous les 3 mois.

De mémoire, avec l’ Addon duckdns ce n’est pas nécessaire

1 « J'aime »

DNS Challenge et pas de port 80 ouvert :wink:

1 « J'aime »

Je sais mais pas supporté par ND free

1 « J'aime »

Oui, je m’étais planté entre le 8123 et le 8086 mais comme j’avais fait une copie d’écran de mes redirections de port sur la box SFR, j’avais corrigé après.

Il va falloir arrêter de parler sur ce fil sinon un modo va le fermer, on est déjà à 89 réponses, c’est beaucoup trop pour un sujet ouvert hier :joy:

2 « J'aime »

Attention y a un modo qui débarque

Le modo est là en embuscade, mais pour l’instant, il n’est pas nerveux sur le clic

1 « J'aime »

Oui, en plus c’est un modo en sous-marin…

Je préfére le modo-en-sous-marin que le quasi-modo :wink:

1 « J'aime »

Gaffe @Pulpy-Luke sinon j’aide @Krull56 a te passer devant en nombre de solution d’ici demain matin :laughing: Moi je donne des soluces en sous-marin

1 « J'aime »

95… aïe aïe aïe je vais quand même devoir prendre « le yack »

Hum, z’êtes pas cap’

image

Open_mouth… mon @krull

1 « J'aime »

En fait t’a raison, beaucoup trop long, je vais plutôt aider @WarC0zes, ça sera moins chronophage

Je vais vraiment finir par me faire virer du forum :joy:


Arff, ça y est, un avertissement…

1 « J'aime »

Mais bon, ça me dit pas à qui donner la solution pour mon sujet (l’accès à distance refonctionne) et surtout pas pour quelle raison (si c’est pas l’ouverture du port 80)…