Problème d'accès à HA après restauration

Bonjour à tous

Ayant un NVMe un peu petit, j’ai décidé d’investir dans un nouveau de 1To.
Mon système tourne sous PROXMOX, j’en a profité pour installer la dernère version de l’OS (8.0.4).
Sur mon ancien système (avec l’ancien NVMe, j’avais pu faire des sauvegardes de toutes les VMs hormis celle de HA qui n’a jamais réussi.
J’ai donc réinstallé les VMs sans encombre (mêmes configs et adresse IP) et pour HA, je l’ai d’abord installé en suivant ce tuto (une seule ligne de commande et PROXMOX crée la VM et installe HA).

Après démarrage de HA, j’ai utilisé le backup créé par HA (7,5Go!) et enregistré sur Google Drive en cliquant sur le lien en bas de l’image.

Il a été transféré dans le nouveau HA, c’est assez long, et il semble que la restauration se soit lancée car en allant voir les graphiques CPU et RAM de PROXMOX, les valeurs étaient assez hautes et variables.
Au bout de presque 2h, les valeurs se sont stabilisées, mais j’ai laissé la machine toute la nuit allumée sans faire de reboot.
Ce matin, je reboote, et aucun accès à HA portant, sur la console, on voit que la VM est bien démarrée

Je pense aussi que la restauration est bien passée car si je tape la commande ha supervisor info, je vois la liste de mes intégrations. Mais en fin de listing, il y a aussi une adresse IP 172.30.32.2

Et enfin si je tape l’adresse IP de la VM suivi de :4357, je tombe sur un écran semblant dire que tout est OK.

Merci pour votre aide
Stéphane

J’ai eu le même cas hier et j’avais fait un restore partiel en oubliant le répertoire /ssl et ça donnait les mêmes symptômes. Juste une idée.

Bonjour @FillR2 et merci pour ton aide.
De mon côté, c’est une restauration totale, mais je ne comprends pas le répertoire /SSL?

Salut

tu ne peux pas restaurer toute ta VM ???

Bonjour @jrvrcd
Non, la sauvegarde de home assistant n’a pas fonctionné avec PROMOX, les autres oui.

Quand je fait une sauvegarde de VM , je m’assure qu’elle soit OFF
si tu as la possibilité de refaire un backup …

Oui, j’ai possibilité, il faut que je remette l’ancien NVMe.
Mais, j’avais déjà tenté une sauvegarde avec la VM arrêtée, je vais voir pour retenter el coup.

@jrvrcd
Voici l’erreur dans PROXMOX lors de la sauvegarde de la VM de HA

ERROR: VM 101 qmp command 'cont' failed - Resetting the Virtual Machine is required

Désolé c’set bien au delà de mes petites connaissances

Salut,
Tu as essayé d’appliquer la recommandation indiquée ?

Je viens de trouver à l’instant pourquoi il m’était impossible de sauvegarder la VM de HA.
Simplement, dans l’onglet « matériel » de la VM, partie « Disque Dur », j’avais un backup = 0.
J’ai double cliqué dessus, cliqué sur « Avancé » en bas à droite et coché la case « Sauvegarde ».
Donc, à priori, je peux faire une sauvegarde, mais maintenant, j’ai un problème de liaison NFS entre mon serveur PROXMOX et mon NAS.

La sauvegarde de la VM Home Assistant s’est bien passée. Le problème a été de contourner le refus de connexion NFS avec mon NAS, je suis passé en SMB/CIFS et j’ai pu transférer ma sauvegarde sur le NAS.
La restauration sur le nouveau NVMe s’est bien passée, j’ai tout retrouvé comme avant.