Problème d'acces depuis android

Bonjour,

je n’arrive plus à me connecter à ha depuis un mobile (le mien et celui de mon épouse). J’ai créér un accès depuis cloudflare avec un nom de domaine chez ovh. Ayant des tentatives d’accès ( attaques de bot) j’ai chercher à renforcer la sécurité sur cloudflare mais depuis impossible d’accéder à ha sur mon mobile. J’ai dû merdouiller quelque part mais je ne suis pas assez calé dans tout ça pour résoudre mon problème. J’ai cherché des solutions un peu partout, lu les différentes doc que j’ai trouvé mais je sèche. En revanche j’y accède toujours depuis un pc (aussi bien à la maison que sur un autre réseau).
Je vous joins une copie du journal dans le module cloudflare.

D’avance merci pour votre aide.

Ma configuration

System Information

version core-2024.10.2
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.12.4
os_name Linux
os_version 6.6.54-haos
arch x86_64
timezone Europe/Paris
config_dir /config
Home Assistant Community Store
GitHub API ok
GitHub Content ok
GitHub Web ok
HACS Data ok
GitHub API Calls Remaining 5000
Installed Version 2.0.1
Stage running
Available Repositories 1445
Downloaded Repositories 43
Home Assistant Cloud
logged_in false
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Home Assistant Supervisor
host_os Home Assistant OS 13.2
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2024.10.2
agent_version 1.6.0
docker_version 27.2.0
disk_total 30.8 GB
disk_used 17.1 GB
healthy true
supported true
host_connectivity true
supervisor_connectivity true
ntp_synchronized true
virtualization kvm
board ova
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons Studio Code Server (5.17.2), Samba Backup (5.2.0), Samba share (12.3.2), Syncthing (1.19.0), Terminal & SSH (9.15.0), ZeroTier One (0.18.0), File editor (5.8.0), Music Assistant Server (2.2.8), SQLite Web (4.2.2), Mosquitto broker (6.4.1), Zigbee2MQTT (1.40.2-1), Cloudflared (5.1.21)
Dashboards
dashboards 5
resources 26
views 33
mode storage
Recorder
oldest_recorder_run 10 octobre 2024 à 21:55
current_recorder_run 17 octobre 2024 à 13:57
estimated_db_size 143.04 MiB
database_engine sqlite
database_version 3.45.3
___
[00:36:11] INFO: Finished setting up the Cloudflare Tunnel
[00:36:11] INFO: Connecting Cloudflare Tunnel
2024-10-17T11:57:45Z ERR Request failed error="Unable to reach the origin service. The service may be down or it may not be responding to traffic from cloudflared: dial tcp xxx.xxx.xxx.xxx:8123: connect: connection refused" connIndex=1 dest=https://xxxxxxxxxxxx.ovh/api/websocket event=0 ip=xxx.xx.xxx.xx type=ws
2024-10-17T11:57:50Z ERR  error="Unable to reach the origin service. The service may be down or it may not be responding to traffic from cloudflared: dial tcp xxx.xxx.xxx.xxx:8123: connect: connection refused" connIndex=3 event=1 ingressRule=0 originService=http://homeassistant:8123
2024-10-17T11:57:50Z ERR Request failed error="Unable to reach the origin service. The service may be down or it may not be responding to traffic from cloudflared: dial tcp xxx.xxx.xxx.xxx:8123: connect: connection refused" connIndex=3 dest=https://xxxxxxxxxxxx.ovh/api/websocket event=0 ip=xxx.xxx.xxx.xxx type=ws

Salut,

Attention aux infos perso dans les logs :wink:

Et pour info, de chez moi j’arrive sur ta page de login…

Salut et merci c’était l’adresse ip que j’avais oublié c’est ça?

oui IP et domaine :wink:

1 « J'aime »

Merci, là c est mieux? Faudrait pas que quelqu’un me pirate en plus de ça :joy:

J’ai édité et masqué les infos, donc plus de souci.
Quant au pirate, il faut qu’il soit plus rapide que moi

Super, merci beaucoup effectivement ta réponse est super rapide :+1:

Plus rapide que pulpy-luke c’est pas gagné :grin:

2 « J'aime »

Je tempère… Il n’est pas toujours online sur ce forum ( vacances et pauses petit coin) :crazy_face:

3 « J'aime »

Tu as essayé depuis un navigateur depuis un mobile ?
Ou juste l’appli mobile ?

1 « J'aime »

Salut, oui j’ai essayé sur l’appli et sur un navigateur. Sur un navigateur ça fonctionne si je suis connecté à mon réseau en wifi uniquement (et pourtant j’y accède depuis mon boulot sur pc). Par contre sur l’appli aucune connexion possible.

Aaah ok donc c’est en 4g que ça ne fonctionne pas et t c’est logique avec un domaine frzeboxOS il résoud l’IPv6 de ta Freebox qui n’est pas celui de HA
Donc ça ne peut pas fonctionner
Prends un vrai domaine chez OVH un .OVH coûte autours de 3 a 4 euros par an

1 « J'aime »

j’ai pris un domaine chez ovh que j’ai payé. Ça fonctionnait mais lorsque j’ai vu les tentatives de connexions sur home assistant j’ai voulu renforcer la protection et comme un abruti j’ai tout dérégler et j’arrive pas à résoudre mon problème. J’ai même supprimer cloudflare pour repartir de zéro en pensant que ça fonctionnerait ais visiblement non

Oui mais qu’as tu fais
T’es ports sur ta Freebox sont ils bien ouverts vers ta box home assistant
Port 443 pour le flux https et 80 pour la génération du certificat SSL
Tu as donc utilise l’addon let’s encrypt as tu aussi utilisé l’addon nginx reverse proxy ssl home assistant ?

Je n’ai pas d’addon supplémentaires, j’ai juste créé un nom de domaine chez ovh et ajouter le module de cloudflare. Idem je n’ai rien ouvert sur la box (je vérifierai ce midi). Jusqu’à présent cela fonctionnait normalement.

Je parlais de paramétrer ton domaine OVH sans cloudflare
En direct

Bonjour,
le problème est résolu ou une mauvaise manipulation ?
:thinking:

2 « J'aime »

Non non pas résolu, erreur de manipulation sans doute, je suis au boulot😉

1 « J'aime »

La seule chose que j’ai fait avec ovh c’est de changer les dns avec ceux de cloudflare. Je dois paramétrer quoi dans ovh?

Déjà tu vas avoir besoin de l’addon let’s encrypt sur ton Home Assistant je te conseille aussi d’installer l’addon nginx reverse proxy ssl home assistant
D’ouvrir le port 443 et 80 vers ta box home assistant, et un peu de temps
La suite quand tu aura déjà fait ça