Problème d'apparaige (pas de lien mais pourtant dans la liste z2m)

Mon problème

Bonjour à tous,

Voilà, pour faire suite à mon premier message ou je galérais à installer Z2M, j’ai bien avancé et j’ai environ appairé 75 appareils. Tout mon appartement est connecté sauf les prises électriques.
Dedans, il y a environ une vingtaine d’interrupteurs MOES (1, 2 ou 4 boutons, sur batterie).
Il m’en reste qu’un a ajouter mais celui-ci ne fonctionne pas malgré qu’il s’appaire correctement. J’utilise un blueprint (Tuya 4-Button Scene Switch (TS004F) via Zigbee2MQTT.) et en regardant dans « lien » dans Z2m, l’interrupteur n’a aucun lien. Les autres ont soit des liens directs avec le coordinateur (Sonoff dongle flashé) soit avec d’autres devices routeur. Est-ce que je suis arrivé a la limite d’utilisation du dongle? Si c’est le cas, comment faire pour en ajouter? Je compte équiper le jardin par la suite.
Merci d’avance pour votre aide et bonne fin de dimanche,

A+
Seb’

Ma configuration

[center]T## System Health

version core-2022.7.5
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.10.5
os_name Linux
os_version 5.15.32-v8
arch aarch64
timezone Europe/Zurich
config_dir /config
Home Assistant Community Store
GitHub API ok
GitHub Content ok
GitHub Web ok
GitHub API Calls Remaining 4980
Installed Version 1.25.5
Stage running
Available Repositories 1071
Downloaded Repositories 1
Home Assistant Cloud
logged_in false
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Home Assistant Supervisor
host_os Home Assistant OS 8.2
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2022.07.0
agent_version 1.2.1
docker_version 20.10.14
disk_total 28.4 GB
disk_used 7.1 GB
healthy true
supported true
board rpi4-64
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons Terminal & SSH (9.6.0), File editor (5.3.3), Mosquitto broker (6.1.2), Zigbee2MQTT (1.26.0-1), VLC (0.1.3)
Dashboards
dashboards 2
resources 0
views 2
mode storage
Recorder
oldest_recorder_run 9 juillet 2022 à 22:53
current_recorder_run 17 juillet 2022 à 16:38
estimated_db_size 63.67 MiB
database_engine sqlite
database_version 3.38.5
[/center]

Salut,
Tentes de refaire l’appairage (sans rien virer). De temps en temps l’interrogation ne se termine pas correctement

Salut Pulpy,

Merci pour ta réponse.
J’ai essayé à plusieurs reprises. Même en forçant la suppression. Même résultat.

Dans ce cas, faire encore une fois l’appairage en basculant le journal z2m en debug pour voir ce qui bloque

Comment fait on pour basculer le journal en debug? log level-> debug? ou afficher uniquement debug?
Car le journal défile a une vitesse… :slight_smile:

75 appareils ça aide à aller vite :sweat_smile:
tu peux ajouter un filtre sur l’id par exemple

Salut

75 appareils ??? la limite de ta clé ne serait pas atteinte des fois??? tu utilises quelle clé zigbee??

A+ Fred

75 ça veut pas dire 75 en direct :wink:

oui il y a les directs et les indirects, et je viens de voir que dans son premier message, il indique que c’est une clé sonoff flashé :innocent: donc la limite n’est pas atteinte

Je ne sais pas si c’est le cas avec cet interrupteur, mais j’ai eu un détecteur fumée heiman qui ne voulais pas s’appairé.
J’y suis arrivé en le titillant (press du bouton test environ toutes les 2 secondes) pendant l’appairage.
Cela à fonctionné pour moi.
Notez que 3 autres identiques n’avaient pas posés de problème :thinking:
A tester, on ne sais jamais … :slightly_smiling_face:
@+ Guy

Salut Pulpy,

Merci pour ta réponse. J’essaie mais pas de résultats : « rien a afficher »

Salut Bricodx,
C’est justement pour ça que je me demandais si y avait quand même une limite car j’ai 31 appareils sur batterie mais je lis 200 devices partout ou je cherche. avec 75 j’en suis loin

Salut Guy,
J’ai essayé avec tout les boutons, sur les 4 il n’y en a qu’un qui met l’interrupteur en mode appairage. J’ai 3 interrupteurs libres, je les ai tous essayé, ils s’appairent tous mais ne sont pas utilisables et pas de lien dans Z2M. Je vais test d’ajouter un autre appareil

Si tu es limité à 32, tu as un test facile à faire pour confirmer :

• tu retire un qui marche
  • tu tentes de mettre celui qui marche pas à la place

Si ça fonctionne, tu flash la clé avec une version à jour (qui supporte 100/200)
Si ça change rien c’est un module qui déconne (pile trop faible etc)

Je viens de tester un détecteur de mouvement qui fonctionne parfaitement. Bon après j’ai changé de pile (ben ouai si simple en fait) ca a fonctionné directement et correctement. merci bien… :smiley: :smiley:
Je sais pas vous, mais je débute et c’est souvent des trucs cons qui font qu’on cherche des heures… J’y penserai.

C’est pareil pour les non débutants aussi :rofl:

:wink: je pense bien.
Pour info: