Voilà, pour faire suite à mon premier message ou je galérais à installer Z2M, j’ai bien avancé et j’ai environ appairé 75 appareils. Tout mon appartement est connecté sauf les prises électriques.
Dedans, il y a environ une vingtaine d’interrupteurs MOES (1, 2 ou 4 boutons, sur batterie).
Il m’en reste qu’un a ajouter mais celui-ci ne fonctionne pas malgré qu’il s’appaire correctement. J’utilise un blueprint (Tuya 4-Button Scene Switch (TS004F) via Zigbee2MQTT.) et en regardant dans « lien » dans Z2m, l’interrupteur n’a aucun lien. Les autres ont soit des liens directs avec le coordinateur (Sonoff dongle flashé) soit avec d’autres devices routeur. Est-ce que je suis arrivé a la limite d’utilisation du dongle? Si c’est le cas, comment faire pour en ajouter? Je compte équiper le jardin par la suite.
Merci d’avance pour votre aide et bonne fin de dimanche,
oui il y a les directs et les indirects, et je viens de voir que dans son premier message, il indique que c’est une clé sonoff flashé donc la limite n’est pas atteinte
Je ne sais pas si c’est le cas avec cet interrupteur, mais j’ai eu un détecteur fumée heiman qui ne voulais pas s’appairé.
J’y suis arrivé en le titillant (press du bouton test environ toutes les 2 secondes) pendant l’appairage.
Cela à fonctionné pour moi.
Notez que 3 autres identiques n’avaient pas posés de problème
A tester, on ne sais jamais …
@+ Guy
Merci pour ta réponse. J’essaie mais pas de résultats : « rien a afficher »
Salut Bricodx,
C’est justement pour ça que je me demandais si y avait quand même une limite car j’ai 31 appareils sur batterie mais je lis 200 devices partout ou je cherche. avec 75 j’en suis loin
Salut Guy,
J’ai essayé avec tout les boutons, sur les 4 il n’y en a qu’un qui met l’interrupteur en mode appairage. J’ai 3 interrupteurs libres, je les ai tous essayé, ils s’appairent tous mais ne sont pas utilisables et pas de lien dans Z2M. Je vais test d’ajouter un autre appareil
Je viens de tester un détecteur de mouvement qui fonctionne parfaitement. Bon après j’ai changé de pile (ben ouai si simple en fait) ca a fonctionné directement et correctement. merci bien…
Je sais pas vous, mais je débute et c’est souvent des trucs cons qui font qu’on cherche des heures… J’y penserai.