Bonjour,
J’ai un souci avec l’automatisation de ma caméra Google Nest dans Home Assistant. Mon objectif est simple : je voudrais que lorsqu’une personne sonne à ma porte (via une sonnette connectée), le flux vidéo de ma caméra s’affiche automatiquement sur mon téléphone.
Voici ma configuration et ce que j’ai essayé :
-
Appareils :
- Caméra Google Nest (ajoutée et fonctionnelle dans Home Assistant).
- Tablette Lenovo (trop ancienne pour gérer le flux WebRTC).
- Smartphone et PC (sur lequel je souhaite afficher automatiquement le flux)
-
Progrès actuels :
- J’ai créé une automatisation qui se déclenche lorsque quelqu’un sonne.
- La diffusion vidéo fonctionne parfaitement sur mon PC et mon smartphone lorsque je l’ouvre manuellement.
- Cependant, je n’arrive pas à configurer l’automatisation pour que la vidéo s’affiche directement sur mon téléphone lorsque quelqu’un sonne.
-
Problèmes rencontrés :
- Ma tablette Lenovo est trop ancienne pour gérer WebRTC, donc j’ai abandonné l’idée de l’utiliser pour afficher le flux.
- Mon téléphone n’apparaît pas comme un lecteur multimédia dans Home Assistant, bien que j’utilise l’application Home Assistant Companion.
Ma question :
Comment puis-je m’assurer que mon téléphone soit reconnu comme un appareil ou un lecteur multimédia dans Home Assistant afin d’afficher automatiquement le flux vidéo lorsque quelqu’un sonne à la porte ? Y a-t-il une méthode particulière pour envoyer le flux directement sur l’écran de mon téléphone ?
Merci d’avance pour votre aide !