Problème d'automatisations et script pour portail

Oui, mais juste entre les deux apéros… après le deuxième c’est moins sur :grin:

1 « J'aime »

Vu que tu as des capteurs ouvert ou fermé je ne vois pas ou est ton problème pour savoir si il est ouvert, fermé ou partiellement ouvert. Bon après le en ouverture ou en fermeture comme l’a dit Krull est ce vraiment utile ?

1 « J'aime »

C’est aussi envisageable mais j’aime bien avoir trois boutons pour mes volets, ma porte de garage, mon portail… C’est comme pour mes équipements zigbee, j’aime bien avoir zha et z2m : pourquoi faire simple si on peut faire compliqué :crazy_face:

Le but est de pouvoir empêcher le clic sur le bouton fermeture de la carte si le portail est fermé, empêcher le clic sur le bouton ouverture si le seul sens possible sera la fermeture et empêcher le clic sur le bouton stop si le portail est déjà arrêté. Mais effectivement, c’est du pinaillage :grin:

Mais bon, assez de noeuds au cerveau pour se soir : l’hypoglutémie approche à grands pas.

Et Il réagit comment ton portail si les cellules sont franchies pendant la fermeture ?
Le mien se réouvre, donc ordre de fermeture mais finalement il se retrouve ouvert :crazy_face::thinking:
J’ai mal à la tête !!!

Sans trop y réfléchir je ne vois que le stop qui peut potentiellement poser problème. Pour le bouton ouverture et fermeture les capteurs suffisent. On est d’accord que quand tu dis empêcher le clic, c’est si on clique qu’il ne se passe rien ?

Oui et bouton grisé sur la carte

J’ai pas encore installé les cellules : pour l’instant si quelqu’un clic sur fermer au moment ou la voiture passe, ça me plie la bagnole :joy:

Oui, je sais c’est interdit par la loi et je risque de me retrouver au tribunal avec un article 1240 du code civil sur le dos (comme cela a été exposé sur un autre post :upside_down_face: :crazy_face: :stuck_out_tongue_winking_eye:)

2 « J'aime »

Bon après c’est TA bagnole, TA femme et TES gosses :joy:
C’est qui le patron ?

Non, c’est pas ma bagnole (LLD) et ma femme ou mes gosses peuvent me foutre au tribunal si je les broie (un peu) avec le portail :face_with_raised_eyebrow:

Bon je sors …

2 « J'aime »

Si ça peut te rassurer la plupart des motorisations ont aussi une sécurité « obstacle » , si ça bloque, il s’arrête :innocent:
Et repart dans l’autre sens parfois.
A tester avec un chat par exemple :smiling_imp:

Je sors aussi

1 « J'aime »

J ai bien eu quelqu un qui l a testé sur sa voiture … et il a rallé parce qu il avait une rayure sur sa porte …!
Moi … je reste ! :rofl:

1 « J'aime »