Problème de bt tracker

problème de configuration bluetooth

• Bonjour,
    J ai renté de configurer room assistant (matt) et passive low energy monitor, ajouté une clé Sena ud 100,
    Ça déconne.+++, Tous mes appareils n ont pas été, repérés, la plus part du temps, les appareils sont indisponibles,…,j ai des tonnes journaux d erreur.,. Un coup la clé est sur hci0 , la fois suivante hci0 n est pas reconnu et basclé sur hc1 ou 2… bref rien ne va

De type

Logger: bluetooth_auto_recovery.recover
Source: components/bluetooth/util.py:78
First occurred: 01:41:32 (2068 occurrences)
Last logged: 18:54:37

Bluetooth adapter hci0 [00:01:95:7C:01:3D] could not be reset due to timeout
Adapter with mac address 00:01:95:7C:01:3D has moved to hci2

Je ne sais pas très bien quoi faire
Moi, je voulais juste un bt tracker, fiable qui nous dit person home or not home…
Mickaël
*

Ma configuration

Home Assistant 2023.3.1
Supervisor 2023.01.1
Operating System 9.5
Interface utilisateur : 20230302.0 - latest

Bonjour @Kiki35

Je dispose d’un bluetooth tracker dans le but de faire « home » ou « not_home » pour les person de HA !
J’avais essayé room assistant également (il y a plus d’un an), mais je suis revenu sur l’intégration bluetooth LE tracker.
Avant j’utilisais un Rpi Zéro avec bluetooth pour faire fonctionner Room Assistant, maintenant j’ai connecté un adaptateur bluetooth sur une prise USB de mon Rpi4.
Par contre, depuis la version 2023.3 de HA, j’ai des beugs, mais depuis quelques mois cela fonctionnait nickel…
Mes devices ne sont plus détectés « not_home » depuis l’installation de la version 2023.3.

Donc j’attends de voir si les prochaines MAJ vont résoudre le problème, mais c’était globalement une solution assez simple à mettre en place.