Probleme de capteur de mouvements depuis la 2026.4

Personnellement, j’étais en zha au début, puis je suis passé en z2m et honnêtement c’est beaucoup mieux , au niveau interface, possibilités .

J’étais dans le même cas que toi. 20 appareils environ controlés par une conbee 2. Maintenant je suis passé à une smlight poe 06-mg24.

là aussi le fait d’être passé par une clé poe et smlight , c’est un pur bonheur interface dédié, maj régulière …

Qu’apporte l’interface d’une smlight au quotidien ?

Avoir une clé zigbee poe, ça permet de ne pas avoir la clé fixé sur HA, aussi smlight ça permet d'avoir des mises à jours régulières. et voir comment se comporte la clé avec différents réglages.

Oui donc les deux premiers ne concernent pas l'interface dédiée.

oui j'y pense à ces clefs simlight, d'ailleurs c'est ce que j'ai conseillé d'acheter à un ami. Pour ma part, je n'ai aucun souci avec la skyconnect. Puisque en 2026.3 tout fonctionne parfaitement et au dessus, c'est les capteurs avec ZHA qui foirent .... Il parait que depuis la dernière version de 2026.5 ca fonctionne, mais j'ai pas envie de re tester pour revenir en ariere encore si ca déconne ... Ca va attendre mon retour de congés d'été et la je ferai le test
et si ca marche tant mieux, et si ca marche pas j'utiliserai des moyens de contournements et selon le resultat je publierai un message pour dire ce qu'il en est. Et je fermerai ce fil de discussion histoire de pas avoir un truc ouvert pour rien :slight_smile: