Problème de compréhension dans l'utilisation de Docker

Bonsoir Messieurs. C’est sympa de mettre tous vos dockers mais pour un néophyte comme moi c’est assez compliqué à suivre.

J’arrive à faire des container, les faire tourner individuellement mais quand il s’agit de les faire causer entre eux ça se complique …

Exemple : HomeAssistant tourne, je le configure. InfluxDB tourne. Grafana tourne, mais je n’arrive pas à configurer Telegraph pour faire transiter les données de HA vers Influx :frowning:

Est il possible d’avoir un Tuto un peu cossu afin d’expliquer dans quel ordre il faut générer les containers, dans quel Stack il vaut mieux mettre les containers, etc…

Merci bien aux quelques Ames charitables pour l’aide qu’elles voudront bien apporter aux personnes comme moi, voulant avancer mais ne sachant pas par quel bout le prendre

Salut.
ça réponds pas directement à la question mais à la lecture de tout ça, une installation docker manuelle est-elle bien le meilleur choix pour toi ?

2 « J'aime »

Bonjour.
Effectivement ça n’y répond pas.

Toutefois il faut bien commencer à un moment donné ou un autre. Si j’avais du ne pas persévérer à la rencontre du premier problème je n’aurais déjà pas pu créer un seul container :grinning:

Le sujet n’est pas tellement de persévérer ou pas … C’est d’ailleurs très bien d’avoir de la volonté.
Néanmoins, ça reste quand même une véritable question. Il y a 3 modes d’installation de HA… Tu as choisi celui qui demande le plus de compétences et le plus d’autonomie.
Soit c’est un choix ‹ éclairé › et alors il te manque des bases mais ça m’intéresse de savoir quels sont tes critères, ou alors c’est un choix ‹ au hasard › et du coup c’est peut-être pas le meilleur

Effectivement 3 modes d’installation…
J’en ai déjà testé deux « plus simple de ton point de vue »

Donc il s’agit bien d’un choix éclairé que de tester le mode Container justement dans l’idée d’acquérir les quelques bases qu’il me manque ou pas d’ailleurs…
Comme il est précisé plus haut dans le topic, les autres méthodes rajoutent des couches « obscures » et comme je tends à vouloir maitriser au mieux mon système je me suis tourné vers cette méthode d’installation

Maintenant, si le seul intérêt de ce topic est d’y déposer des compose et de les admirer sans plus d’explication, soit, je trouve l’intérêt moyen.
Néanmoins, merci d’avoir pris le temps de me répondre afin de m’expliquer, en somme, que je n’avais pas grand chose à faire ici.

Humm… C’est pas le sens de mes propos… mais tu noteras quand même que le sujet n’est pas dans la catégorie HA mais dans celle de docker. Ce qui suggère fortement qu’il ne s’agit pas d’un tuto pour faire du docker avec HA mais un truc plus général.
On peut longuement débattre de la ‹ partie obscure › : maitriser les couches, c’est bien mais il faut aller jusqu’au bout de la démarche en contrôlant aussi ce qu’il y a dans les images docker que tu exploites, sinon le gain est nul et ça revient strictement au même…
Bref… Ce qu’il te manque c’est la notion de network ou de pile docker-compose pour que les containers puissent communiquer

Loin de moi l’idée de polémiquer…

C’est exactement ce que je cherche alors peut-être qu’effectivement je me suis tromper de Topic.
Quelqu’un pourrait il m’éclairer sur la question ?

Pour t’aiguiller il faut des détails sur tes containers (comment docker run ou docker-compose).
Je t’invite à créer un sujet dédié :wink:

2 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Containers Docker

problème résolu ici.

Bonsoir.

Je viens de tenter d’installer GRAFANA et la catastrophe :

You may have issues with file permissions, more information here: http://docs.grafana.org/installation/docker/#migrate-to-v51-or-later
logger=settings t=2022-11-29T19:20:11.806064725+01:00 level=info msg="Starting Grafana" version=9.2.6 commit=8ba6f0f1a8 branch=HEAD compiled=2022-11-22T10:10:38+01:00
logger=settings t=2022-11-29T19:20:11.806198382+01:00 level=error msg="Invalid callback_url." url=" \"http://grafana:3000\"/" error="parse \" \\\"http://grafana:3000\\\"/\": first path segment in URL cannot contain colon"

J’avoue que je sèche un peu !

callback_url n’acceptes pas les : techniquement c’est probablement une url de forme fqdn et pas un simple hostname

Bonsoir.

Effectivement y avait de ca .
De plus j’ai installé la toute derniere version et la configuration du comopse n’est plus tout a fait la meme que tous les exemples que j’ai pu voir sur le site.
notament dans les binds des volumes…
Mais maintenant ca fonctionne .

Me reste a resoudre pourquoi GRAFANA ne veut pas se lancer en IFRAME