Problème de configuration mqtt de base

problème de configuration mqtt de base… ;-(

*Bonjour,

Voilà, c’est basic , mais je ne parviens pas à configurer mqtt via l’intégration dans home assistant, ca bloque sur le brocker,.
Je voulais intégrer frigate
Pourriez vous me donner un petit coup de pouce ?
Merci*

Ma configuration

[center] ## System Health

version core-2022.2.6
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.9.7
os_name Linux
os_version 5.10.92-v8
arch aarch64
timezone Europe/Paris
Home Assistant Community Store
GitHub API ok
Github API Calls Remaining 3635
Installed Version 1.22.0
Stage running
Available Repositories 977
Downloaded Repositories 24
Home Assistant Cloud
logged_in false
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Home Assistant Supervisor
host_os Home Assistant OS 7.4
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2022.01.1
docker_version 20.10.9
disk_total 222.8 GB
disk_used 9.5 GB
healthy true
supported true
board rpi4-64
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons Samba share (9.5.1), Terminal & SSH (9.3.0), File editor (5.3.3), Duck DNS (1.14.0), Node-RED (11.0.1), ESPHome (2022.1.4), Spotify Connect (0.10.0), Home Assistant Google Drive Backup (0.105.2), AdGuard Home (4.4.4), InfluxDB (4.3.0), VLC (0.1.3)
Lovelace
dashboards 1
resources 15
views 8
mode storage
Spotify
api_endpoint_reachable ok
[/center] Comment récupérer ma configuration : Dans votre HA, Menu latéral `Configuration` > ` Paramètres` > `Info` > bouton copier > `Pour Github` ![image|648x167, 75%](upload://1ietIxFU6nXP1GFrJTzwc2mh0j2.png) ___

Salut,

Tu dis que ça bloque au niveau du brocker.
Mais peux tu être un peu plus précis sur ton souci?
Et dire ce que tu as essayé ou les erreurs que tu rencontres?

Déjà pour commencer avec les infos que tu as partagées sur ton installation, je ne vois pas l’add-on Mosquitto installé. Donc as-tu un brocker MQTT sur un autre ordi? ou n’as tu pas installé de brocker MQTT du tout?

salut
si je comprends bien tu as installé l’intégration mqtt, mais as tu installé le module MOSQUITTO ?
C’est lui le broker.
Pour la configuration, il te faudra l’adresse ip de ton serveur et le port (normalement 1883)

Oui merci

Je n’ai pas réussi à configurer l intégration mqtt, je n’arrive pas à configurer le brocker, systématiquement invalide.ici

M

Mais as tu installé un brocker avant d’essayer de t’y connecter. Cette boite de configuration que tu partages, c’est pour dire où il se situe sur ton réseau, ce n’est pas pour en créer un…
Il faut que l’add-on Mosquitto soir installé et démarré avant de pouvoir ajouter intégration MQTT.

http://homeassistant.local:8123/hassio/addon/core_mosquitto/info

C’est bien ce que je disais non ??? :rofl: je crois que @Kiki35 n’a pas lu mon message :wink:

Oui oui c’est aussi l’idée de mon premier message :slight_smile:

Merci beaucoup bricodx