Probleme de configuration port sur ma freebox

Mon problème

Pour pouvoir utiliser Hom Assistant depuis l’extérieur je dois ouvrir mes port de ma Freebox, mais je n’y arrive pas du tout. je bloque sur l’indication des port (voir image).
J’ai essayer ce tuto : Gestion des ports sur une Freebox
Mais mon problème est temp que je peux pas mettre le port de début a 80, il faut qu’il soit supérieure a 32768 (voir image)
Si quelqu’un connait une solution je prend avec plaisir sa fait plusieurs heur que je cherche sans fin

Ma configuration


System Information

version core-2023.7.3
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.11.4
os_name Linux
os_version 6.1.34
arch x86_64
timezone Europe/Paris
config_dir /config
Home Assistant Cloud
logged_in false
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Home Assistant Supervisor
host_os Home Assistant OS 10.3
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2023.07.1
agent_version 1.5.1
docker_version 23.0.6
disk_total 30.8 GB
disk_used 5.4 GB
healthy true
supported true
board ova
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons File editor (5.6.0), MariaDB (2.6.1), Mosquitto broker (6.2.1), NGINX Home Assistant SSL proxy (3.5.0), Samba share (10.0.2), AdGuard Home (4.8.12), Node-RED (14.4.2), Advanced SSH & Web Terminal (15.0.5), Z-Wave JS UI (1.15.2), Duck DNS (1.15.0)
Dashboards
dashboards 1
resources 0
views 1
mode storage
Recorder
oldest_recorder_run 30 juillet 2023 à 20:54
current_recorder_run 31 juillet 2023 à 12:48
estimated_db_size 1.65 MiB
database_engine sqlite
database_version 3.41.2

Bonjour
il faut faire comme cela
image

l’ip de destination est l’ip de ton home assistant (sur la 2eme copie ca a l’air d’etre celle de ton pc ?)
le port de debut et de fin est identique et dans la plage qui t’est attribuée

ensuite de l exterieur tu tapes l’ip wan de la box (https://whatismyipaddress.com/fr/mon-ip)
xx.xx.xx.xx:32768

chez free tu peux aussi monter un vpn ce qui serait un peu plus secure mais ce n est pas la question ici

Bonjour,

Tu vas avoir besoin d’une IPv4 statique si jamais tu veux absolument le port 80.

Tu peux très bien accéder à l’interface de ton Home Assistant sur le port 35400 de ta box par exemple, qui va rediriger sur le port 80 de ton Home Assistant.

Sinon, pour demander une IPv4 privée c’est ici: clubic[dot]com/connexion-internet/fai-free-box-freebox/actualite-808988-freebox-ipv4-dediee-4rd.html

Bonne journée et bon courage à toi

Bonsoir merci beaucoup de vos réponse. Mais je n’ai pas très compris comment je peux avoir accès a l’extérieur ( quelle url utiliser ) @Christophe69480

mais j’ai fait comme vous sur ma Freebox et pour duckdns j’ai suivi ce tuto : DuckDNS : accéder à Home Assistant depuis l'extérieur
et j’ai essayer de mettre ; http://(mon nom de domain).duckdns.org dans mon navigateur a l’extérieur et en local et ni l’un ni l’autre na fonctionner.

@anth-prs Non je ne veut pas absolument que sa passe par le port 80, je veux juste que sa marche :sweat_smile:

Il faut connaître l’adresse IP wan extérieur de ta box

Pour la connaître tu cliques sur ce lien
https://whatismyipaddress.com/fr/mon-ip

Ensuite à partir de l’extérieur tu tapes l’adresse suivante
Http:// (adresse ipv4 donné par le site) :32768

Tu n’as même pas besoin de duck DNS car l’IP est fixé chez Free

Excuser moi de vous déranger mais sa ne marche pas, pourtant j’ai fait ce que vous m’avez dit, es ce que il faudrait que je désinstalle duckdns de mon serveur ? Ou autre chose ?

on va reprendre en image :wink:

1, il faut connaitre l’ip de home assistant
image

  1. il faut faire une redirection dans la box
    image

3 il faut connaitre l adresse ip exterieur de la box
https://whatismyipaddress.com/fr/mon-ip

  1. avec une machine à l exterieur ton telephone en 4g par exemple
    image

Merci énormément de votre patiente et gentillesse, cela mache a merveille !!

Je te laisse digérer ta victoire mais c’est pas la solution la plus sécurisée qui existe :smirk:

La Freebox possédant un serveur vpn intégré OpenVPN ou wireguard. Il serait plus sage d’utiliser cette solution.

1 « J'aime »

D’accord, mais comment faire ?