J’aurais besoin d’un petit peu d’aide pour accéder à distance à Home Asssitant.
Une fois que je me connecte à distance, j’ai toujours les deux mêmes messages qui s’affichent en boucle et je n’arrive pas à aller plus loin.
Pourtant j’utilise bien les bon identifiants.
J’ai aussi ajouter les lignes qu’il fallait dans configuration.yaml
Mais je reste toujours figé sur ces écrans.
Et quand je me connecte en local, j’ai toujours ce message…
Alors ce serait visiblement un problème de wobsocklets, mais toujours aucunes idées de comment résoudre ça.
Pour la liaison, j’utilise Nginx Proxy Manager & Cloudflare.
Je pense qu’il manque pas mal d’infos pour y voir plus loin : quelle config, quels tests, quels resultats. Tout avec des détails.
J’y vois plusieurs infos étonnantes :
en local, pas besoin de ngnix ni cloudflare
si erreur d’authentification, alors c’est forcement que c’est pas correctement configuré dans l’appli compagnion
erreur sur les websockets, ok, mais tu te bases sur quoi pour conclure ça ?
Là, pour l’instant c’est trop vague pour avoir un début d’idée
Oui effectivement, c’est juste que quand je retourne en local, j’ai systématiquement cette notification après avoir essayer de me connecter à distance.
Je ne vois pas ce que tu veux dire par là. En local, que ce soit via l’app Android ou via navigateur web, je n’ai aucun soucis d’authentification.
Par curiosité, j’ai configuré mon Nginx avec DuckDNS et là ça fonctionne parfaitement.
Ce problème là, cela fait des semaines et des semaines que je l’ai.
J’ai trouvé un début de réponse sur le forum officiel de HA.
Plusieurs personnes avaient le même problème dès qu’ils utilisaient le combo Nginx + Cloudflare.
D’après ce que j’ai compris, il y aurait un problème avec les websockets et Cloudflare (confirmé vu que quand je teste avec DuckDNS ça fonctionne).
Certains disent avoir résolu la situation en indiquant une ligne de code dans Nginx.
Mais ça ne fonctionne pas chez moi, ou du moins je vois pas comment mettre cela en place.
En gros, je base sur ce que j’ai lu dans ce thread pour dire cela.
Donc si ça marche avec duckdns (qui est juste un DNS), c’est que la partie websocket n’a rien à voir, tu n’as pas plus activée.
Par contre ce qui est important dans le thread que tu cites, c’est la partie config proxy en yaml…
Donc on revient un peu au point de départ, il faut les tests explicites, les logs et les config