Problème de connexion du Shelly 2 PM Plus avec un interrupteur va-et-vient

Bonjour à tous,

J’essaie de connecter un Shelly 2 PM Plus pour contrôler mes lumières, mais je rencontre un problème. Voici les détails de ma configuration :

De ce côté, je n’ai qu’un câble neutre/phase et un autre câble. Lorsque je vérifie depuis l’interrupteur, je mesure environ 222V. Cependant, lorsque je connecte le Shelly 2 PM Plus, je n’obtiens que 198-202V.

Au départ, je voulais connecter le Shelly au va-et-vient, mais cela me semble impossible, sauf si je me trompe.

Sur l’un des interrupteurs où il n’y a que cette lumière connectée (l’autre interrupteur contrôle deux lumières avec deux boutons), je n’obtiens que 198V, et la lumière scintille.

Voici une photo de la configuration. Si quelqu’un a rencontré un problème similaire ou peut m’aider à résoudre ce problème, je suis preneur de vos conseils !

Merci d’avance pour votre aide.

MAJ enfaite je pense avoir trouvé le probleme : pas de neutre…

Bonjour,
tu peux coller les photos directement dans ton message.
Édit ton sujet et colle-les dans le sujet.
Ca évite de devoir aller sur imgur.

1 « J'aime »

merci j’ai fait la MAJ

1 « J'aime »

Pas de neutre pas de Shelly :grin:.

Il va falloir te tourner vers des modules sans neutre. (Je sais pas si cela existe en wifi)

1 « J'aime »

Oui ! Il me reste sûrement des Shelly WiFi sans neutre, mais dans mon ancienne maison même avec un filtre, ça clignoté de temps en temps quand la lumière est éteinte. En plus, je ne pense pas que ça puisse supporter une LED aussi puissante (équivalent 200 W). Du coup, je me demande si je ne devrais pas l’installer directement derrière la lumière (voir photo), avec un interrupteur connecté à la place, ou un simple bouton connecté. À voir !

Ou alors utiliser des adaptateurs E27 vers WiFi. J’en avais il y a longtemps, mais je crois qu’ils avaient un inconvénient… je ne me souviens plus lequel.

Salut.
Il faudrait voir si tu peux récupérer une phase direct à cet endroit, cela ferait le taf, en câblant ensuite le Maron venant de la sortie des V/V sur une des entrées S1 ou S2 ( attention cas triphasé, si même phase !)

Salut
Attention même sans triphasé à bien être derrière le même différentiel.

le même différentiel:
Phase ajoutée que le neutre existant !

Merci tout le monde, entre-temps, j’ai acheté deux ZBMINIL2.

Mais comme vous pouvez le voir, ça fonctionne, sauf que je ne sais pas où connecter ce câble que je n’ai pas encore branché… (j’imagine qu’il va vers le va-et-vient ?)

Aussi, on est d’accord que je ne peux pas le connecter directement à celui qui a les deux boutons et deux lumières, car ça aurait évidemment été l’idéal.

Peux tu détaillé ton branchement ?

Tu as des interrupteurs ou des boutons poussoirs ?

Mais a première vue sa me semble incorrecte.