Si tu as fait la configuration initiale sur le réseau wifi de la box SFR, et que tu modifies le fichier !secret aprés en relançant la config par wifi, il est possible que ça ne passe pas.
As tu essayé après avoir modifié le fichier !secret de relancer la config mais en te connectant en usb sur l’ESP32 avec ton pc au lieu de lancer la config par wifi ?
Oui j’ai fais plusieurs essais de config j’ai même flashé avec ESP tool avant de réinstaller en USB, il n’y a rien à faire toujours pas de connexion sur mon réseau MAISON,
alors il faut prendre le message d’erreur, il ne prends pas d’IP, quel routeur est derrière ton réseau maison ? ton réseau mesh en AP sur le routeur de la box ou il y a un autre routeur ?
Dans la vidéo, il parle bien de yaml, à aucun moment il parle d’arduino ou d’esp tool.
Pourquoi se compliquer la vie ?
Dommage, je n’ai pas de servo-moteur dispo pour tester, mais si tu le fais bien avec esp home, y a pas de raison pour que cela ne fonctionne pas.
Ah, attention il y a de grandes chances pour que ça soit le wifi 5Ghz qui foute le bordel. (les Esp n’aiment pas le wifi avec le même nom mais sur plusieurs fréquences, voici pourquoi ça marche avec ton wifi Sfr et pas avec ton wifi Maison).
J’ai bien fais la programmation dans ESPHome Builder, ESP TOOL m’a servi à flasher l’ESP pour le remettre à l’état usine, le problème se produit avec n’importe quel programme, pas besoin de servo moteur…
Laisse moi un peu de temps que je trouve comment insérer le code, et vérifier cette histoire d’adresse ip,
Je ne me sert pratiquement plus du réseau de la box pour une raison de couverture mais du réseau maison qui est composé d’un boitier maitre en Ethernet sur ma BOX plus 2 boitiers esclave en wifi , qui gèrent le 2.5 et 5 Ghz , d’où les 6 réseaux MAISON et ça fonctionne nickel depuis des années je n’ai jamais eu de problème de connexion avec aucun appareil sauf ces ESP,Le mot de passe est identique à tous les réseaux MAISON quelle que soit la fréquence…
Mon routeur qui génère le réseau MAISON est constitué de modules NOVA AC2100 dont le maître est connecté sur une sortie LAN de ma BOXE + 2 esclaves en wifi, ce réseau gère le 2.5 et le 5 Ghz avec un SSID et un MDP unique, et fonctionne depuis des années,
Tous mes appareil PC portables, smartphones, tablettes tournent sur ce réseau sans soucis, seuls les ESP ne se connectent pas…