Problème de connexion extérieur Duckdns avec des TP-link Déco

Bonjour,
J’essai de me connecter à HA depuis l’extérieur avec Duckdns mais impossible .
Je pense que mon problème vient du fait que j’ai une Livebox mais que j’utilise un routeur Mesh Tp-link déco M9 où mon HA est branché .
J’ai essayer d’ouvrir les ports mais je n’y comprends pas grand chose en réseau !
Est-ce que quelqu’un à déjà eu le cas et peu m’aiguiller sur les ports à ouvrir coté Livebox et Déco ?
Merci

Salut,

tout dépend de la façon dont tout ça est installé…
Si à la fois la LB et les TP-Link font office de routeur, il faudra ouvrir les ports sur les 2 appareils.
Mais pour ça difficile de dire car les 2 peuvent être configurée en routeur ou pas…
Qui à fait l’installation des TPLink?

Tous tes appareils sont-il sur le même sous réseau?
Je crois que de base la Livebox donne un réseau local avec des adresses : 192.168.1.xxx
Il faudrait savoir quelle est l’iP du TP-link et celle de HA…

1 « J'aime »

Salut,
J’ai rien touché sur les réglages de la livebox sauf désactivé le wifi donc elle doit faire routeur . Pour les Tp-link , la principal est relié en rj45 à la livebox et configuré en routeur .
L’ip local de la livebox est 192.168.1.1
Le Tp-link avec IP fixe dans la livebox 192.168.1.XX
Mon HA est connecté en RJ45 à ma Tp-link avec une adresse fixe réservée 192.168.XX.XX

Dans le dernier 192.168.xx.xx que vaut le xx après 168?
Pour que ça marche, il faut que le tplink fasse de la nat pour masquer ce second réseau que la live box ne connaît pas…
Parce que la livebox, c’est un routeur qui ne sait router qu’un réseau :face_with_symbols_over_mouth:

Finalement plus besoin j’ai suivi un tuto en passant par un VPN Zero tier . Pas besoin d’ouvrir de port sur ma box, ça me va !