J’ai un problème de connexion depuis l’application sur Iphone. Avant l’authentification.
Le message suivant apparait :
You are unauthenticated.
This could be temporary if you are behind a proxy or netwok restriction, otherwise if it persists remove your server and add it back in.
Le log affiché sur le navigateur :
Enregistreur: homeassistant.components.websocket_api.http.connection
Source: components/websocket_api/http.py:533
intégration: Home Assistant WebSocket API (documentation, problèmes)
S’est produit pour la première fois: 14:27:04 (16 occurrences)
Dernier enregistrement: 14:42:31
[2496824992] from XXX.XX.XXX.X.XX (Home Assistant/2025.1 (io.robbie.HomeAssistant; build:2025.1073; iOS 18.1.1)): Disconnected: Received close message during auth phase
Merci d’avance pour votre aide
System Information
version
core-2025.2.0
installation_type
Home Assistant OS
dev
false
hassio
true
docker
true
user
root
virtualenv
false
python_version
3.13.1
os_name
Linux
os_version
6.6.73-haos
arch
armv7l
timezone
Europe/Paris
config_dir
/config
Home Assistant Community Store
GitHub API
ok
GitHub Content
ok
GitHub Web
ok
HACS Data
ok
GitHub API Calls Remaining
5000
Installed Version
2.0.5
Stage
running
Available Repositories
1514
Downloaded Repositories
3
Home Assistant Cloud
logged_in
false
can_reach_cert_server
ok
can_reach_cloud_auth
ok
can_reach_cloud
ok
Home Assistant Supervisor
host_os
Home Assistant OS 14.2
update_channel
stable
supervisor_version
supervisor-2025.02.0
agent_version
1.6.0
docker_version
27.2.0
disk_total
115.2 GB
disk_used
4.0 GB
healthy
true
supported
true
host_connectivity
true
supervisor_connectivity
true
ntp_synchronized
true
virtualization
board
tinker
supervisor_api
ok
version_api
ok
installed_addons
Get HACS (1.3.1), Home Assistant Google Drive Backup (0.112.1), File editor (5.8.0)
Alors, je ne vais pas donner de solution, mais j’ai le même message.
J’ai voulu tester nabu casa, et même si cela fonctionne, j’ai des logs très inquiétant, comme le tien et avec 3770 occurrences depuis ce matin.
Un autre avec plus de 5000 …
Cela fait une semaine que je tente plein de solutions trouvés ici ou la, mais rien n’y fait … et l’aide reste « pauvre »
C’est un peu dommage, car du coup, en fin du mois gratuit, je ne continuerai pas …
A force d’insister, parce que hormis les logs / notifications énervantes, le cloud nabu casa fonctionne bien, et la lecture de je ne sais combien de messages sur le sujet, j’ai fini par, semble t-il, trouver la solution pour moi :
J’ai 3 utilisateurs sur mon HA, 3 personnes, et j’avais seulement autorisé l’accès « extérieur » pour moi, à titre d’essai.
Et bien, c’était une erreur, en autorisant tout le monde, plus de message d’erreur …
Ne me demander pas pourquoi, c’était un essai parmi d’autres, mais celui la donne satisfaction
Donc :
Paramètres > Personnes > décocher « Accès local uniquement »