Je dispose de radiateurs connectés de la marque Sauter, que j’ai intégrés dans mon Home Assistant via OverKiz (et ensuite CozyTouch). Cependant, je rencontre un souci important concernant la consommation électrique.
En effet, certaines personnes dans mon foyer règlent la température des radiateurs entre 28 et 30°C, ce qui fait exploser ma consommation. J’ai tenté de créer une automatisation pour que, lorsque la température dépasse 19°C, les radiateurs se coupent automatiquement. Malheureusement, cela ne fonctionne pas comme prévu. J’ai essayé plusieurs scripts et automatisations, sans succès.
Je souhaiterais mettre en place un système qui vérifie la température toutes les 15 minutes et coupe les radiateurs lorsque la température excède 19°C, ou même une solution alternative qui limiterait les abus si plusieurs radiateurs sont allumés en même temps.
Si quelqu’un a une idée ou une solution, je suis preneur !
merci de ta réponse, il sont déjà connecte de bases je ne pense pas que ca serait très utile d’y ajouter un module supplémentaire, j’aurai besoin d’aide pour la conception d’un script surtout
Je vais pas pouvoir t aider pour le moment, mais j’ai l intention d investir dans des radiateurs Sauter si leur integration dans HA peut se faire. Ce seront des radiateurs connectés avec le bridge coxytouch. J ai vu dans ton message que tu possedais le meme type de config. Peux donc me confirmer (ou d autres de la commu) que l’integration dans HA fonctionne et quel etait le serveur qu’il faut selectionner (atlantic ?) lors de la configuration de overkiz ?
Merci d avance pour le retour que tu pourras me donner.
Pour ça que sa solution n’est pas viable pour moi. Si les gens ont accès au radiateur, les ordres seront tjrs prioritaire sur le cozytouch a moins de faire un test toute les x minutes.
Après suivant le nombre de radiateur, ça va commencer a faire beaucoup de ressource ha → Overkiz → Cozytouch …
Sauf si les radiateurs ont une fonction très très particulière, pilotable que par cozytouch, le mieux reste le fil pilote dans son cas.