Probleme résolu. merci a tous.
l’interface KNX/USB remplacé par un KNX/IP et ca marche direct…
c’est nickel.
c’est parfait.
FD
Probleme résolu. merci a tous.
l’interface KNX/USB remplacé par un KNX/IP et ca marche direct…
c’est nickel.
c’est parfait.
FD
salut,
as tu installé et paramétré duckdns?
car si ton installation ne fonctionne pas, c’est je pense qu’elle ne communique pas avec ton interface.
Une interface KNX /USB devrait fonctionner, il est tout de même mieux d’installer une interface KNX/IP (RJ45)
Ensuite, je vois que tu as mis un !include knx.yaml dans lequel tu as mis tes lights.
Voilà ce que je j’ai fais:
Dans le fichier « packages », j’ai crée un fichier correspondant à mon installation KNX, nommé par exemple: tartempion_KNX.yaml.
Dans ce fichier, la première chose à faire avant même de commencer à créer tes lights, c’est de mettre ton tunneling. Dans mon cas, mon interface est KNX/IP. C’est indispensable pour que l’installation fonctionne sinon, il n’y a pas de communication. Tu remarqueras que c’est j’y ai mis mon adresse IP de l’interface. Dans ton cas, en USB, as tu une adresse correspondant à ton interface?
Je pense que c’est ce qui te manque actuellement pour que ton installation commence à fonctionner.
######################
# KNX IP INTERFACE
######################
knx:
#tunneling:
#host: "192.168.1.`XX"
SAlut didj34 et merci pour ton support.
j’ai eu du mal a faire fonctionner le bousin mais j y suis parvenu en « routing »
j’ai l’impression que cela fonctionne…en théorie mais pas en pratique. je vais retenter en tunneling.
peux tu m’envoyer une copie d’'écran de ta config en tunnel stp et quel mode choisir?
et il capte ce que j’y rentre dans mon knx.yaml.
j y ai mis des lampes pour pouvoir tester rapidement en actionnant les lampes dans le bureau dans lequel je me trouve.
pas essayé duckdns. a quoi cela sert?
je vais tenter de me faire prendre la knx usb et partir sur une KNX IP car je dépense trop d’energie a batailler.
encore merci
Franck