Bonjour a tous ,
j ai reçu mon matos hier 2 capteurs aqara et une clé SONOFF ZigBee 3.0 USB Dongle Plus, EFR32MG21 oui je c elle et expérimental mais bon .
alors j’ai suivi le tuto de notre amis [TUTO] Installation de Zigbee2mqtt et Broker Mosquitto
pour mqtt pas de problème :
bon voilà
c régler sa fonctionne merci pour vos réponses mais un grand merci à yalec38
J’ai flashe ma clé et ça fonctionne se la dit pour ce qui liron se poste-j’ai essayé de flasher avec la mise à jour 7.1.4.0 et ben son a pas fonctionné j’ai dû prendre le même que dans la vidéo 6.10.3 et sa à fonctionner donc merci la commue
Clique sur « Solution » sur le message qui t’a permis de régler ton problème et pas sur ton propre message. Au bout de 10 solutions, on gagne une image
J’avais eu le même problème et ça a été la solution pour moi (mais il est vrai que c’est probablement l’ensemble qui a fait que cela a fonctionné pour loopingdark. Avec un yaml non opérationnel, le simple flashage n’aurait pas marché).
Après, ce n’est pas moi qui le dit mais c’est ce qui est indiqué sur le site de Z2M aussi bien pour faire fonctionner la clé en tant que routeur qu’en tant que coordinateur ( 6.10.3.0 version 297)
C’est du deuxième voire troisième degré (juste au cas où tu ne l’aurais pas vu)
Je ne savais même pas que c’était comptabilisé avant que pulpy me le dise
moi ce qui m’etonne c’est lors de son premier lancement son fichier a cree
advanced:
network_key
et
pan_id
ext_pan_id
J’ai pas le souvenir que cela se crée au premier lancement …
un membre peux confirmer ou pas , si cela se crée bien après installation et au premier lancement ?
Ensuite encore des chose idiote, mais connecté en USB2 ou 3 ?
Une rallogne eventuelle ?
Un hub ?
Que quoi est installé la clé ? PI / Odroid / autre , mais la on a pas d’info
Le fait de flasher , mouais , si on part sur le principe , la cle a du être débranché pour etre branche sur un pc et reconnecté la Cle sur sur HA , ce qui a certainement permis que Z2M a vue la clé tout simplement .
Un sujet qui peut etre interressant
On peux y lire un échange de port USB entre deux clés
Changer de port USB …