Problème de flux live caméra visiophone qui se fige toutes les 10 minutes

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec la diffusion du flux live de la caméra de mon visiophone dans Home Assistant.

Contexte

• J’utilise une carte picture-entity pour afficher la caméra, avec la configuration suivante :
type: picture-entity
entity: camera.sonnette_video
camera_image: camera.sonnette_video
show_state: false
show_name: false
camera_view: live
fit_mode: cover
  • Le flux live fonctionne bien au début, mais toutes les 10 minutes environ, l’image se fige et ne se remet plus à jour tant que je ne recharge pas manuellement la page.

Ce que j’ai essayé :

1. Ajouter camera_image_refresh dans la carte pour forcer le rafraîchissement toutes les 30 secondes, puis 15 secondes :

camera_image_refresh: 30

→ Cela n’a pas résolu le problème, le flux finit toujours par se figer.

2. Utiliser la carte WebRTC Camera via HACS (AlexxIT/WebRTC) pour un vrai flux live :
    → La carte custom n’a pas fonctionné avec ma caméra (visiphone), probablement car elle ne propose pas de flux RTSP ou WebRTC natif.

3. Automatisation pour recharger Lovelace toutes les 5 minutes avec le service lovelace.reload :
    → Ce service n’est pas reconnu / disponible, donc cette solution est écartée.

Questions

• Est-ce que quelqu’un a réussi à afficher un flux live stable d’un visiophone dans Home Assistant ?

• Connaissez-vous une méthode pour contourner ce freeze toutes les 10 minutes ?

• Y a-t-il une intégration ou une carte Lovelace spécifique recommandée ?

• Autre solution ?

Merci d’avance pour votre aide !

Précision la caméra vient d’un visiophone par l’intermédiaire de l’intégration tuya (je ne sais pas si ça peut aider)

Bonjour,
j’ai eu le même problème avec une caméra de chez action (Tuya aussi) et l’intégration Tuya native.
J’avais abandonné de l’utiliser, puis en cherchant sur le net, j’ai trouvé qu’elle avait un lien RTPS.
Depuis je l’ai intégré dans l’intégration caméra généric et depuis plus de soucis.

Il faudrait chercher si elle ne disposerait pas d’un lien RTSP ou si un hack n’existe pas.

1 « J'aime »

Je viens de vérifier avec une application : elle n’a pas trouvé de RTPS :head_shaking_vertically:

J’ai plus qu’à changer mon visiophone :sweat_smile:

Le problème c’est que la plupart ils les vendent avec un écran et c’est l’écran qui a la connectivité Wifi. Je n’ai pas besoin d’écran. Compliqué à trouver